Les Samsung Galaxy Ax (2017) résisteront bien à l’eau

Samsung est présent aux quatre coins du globe. Le géant coréen a en effet ouvert des succursales dans la plupart des pays et notamment en Malaisie. Cette dernière a publié au début de la semaine une nouvelle image sur sa page Facebook. Elle confirme ce que tout le monde savait plus ou moins, à savoir que les Galaxy Ax (2017) seront capables de résister à l’eau. Une bonne chose, à ne pas en douter.

L’image en question est assez minimaliste. Blanche, elle laisse apparaître quelques gouttes d’eau dans le coin inférieur droit. Ces dernières s’accompagnent d’un message court et concis : « It all begins with A. Hold your breath ».

Galaxy Ax 2017 IP68

Samsung a confirmé un point crucial concernant les Galaxy Ax 2017.

Afin d’enfoncer le clou, la publication comporte un message et un hashtag : « Something ‘A’ waits you. #A2017liveunplanned ».

Les Galaxy Ax (2017) seront bien en mesure de résister à l’eau

Le doute n’est plus permis, le constructeur va bientôt lever le voile sur ses nouveaux Galaxy Ax. Ce n’est donc plus qu’une question de semaines avant que nous ne sachions tout à leur sujet.

Et encore, ce n’est pas forcément exact. Ces terminaux ont fait couler beaucoup d’encre ces derniers temps et nous avons finalement une idée assez précise de ce qu’ils devraient proposer.

Le Galaxy A3 (2017) serait le plus petit de la bande et il embarquerait ainsi un écran Super AMOLED doté d’une diagonale de 4,7 pouces. Derrière, il devrait avoir droit à un Exynos 7870 secondé par un GPU Mali T830 et par environ 2 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteindrait les 8 ou les 16 Go et il serait possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

Derrière, il serait aussi question d’un capteur de 13 millions de pixels, d’une caméra frontale de 8 millions de pixels, d’un lecteur d’empreintes digitales, de la 4G, du WiFi 802.11 b/g/n et d’une puce Bluetooth 4.1, sans oublier l’éternel GPS.

Trois modèles au choix

Le Galaxy A5 (2017) irait un peu plus loin avec un écran Super AMOLED Full HD de 5,2 pouces, un Exynos 7880, un GPU Mali T830 et environ 3 Go de mémoire vive. L’espace de stockage démarrerait pour sa part à 32 Go et il serait extensible par le biais d’une carte micro SD, comme son petit frère.

Côté photo, il faudrait compter sur deux capteurs de 16 millions de pixels placés de chaque côté de l’appareil. Derrière, on aurait un lecteur d’empreintes digitales, la 4G, le WiFi 802.11 b/g/n, le Bluetooth 4.2, le NFC, un GPS, un port USB-C et une batterie de 3000 mAh pour couronner le tout.

Le Galaxy A7 (2017), enfin, viendrait se positionner sur le haut du panier avec un écran Super AMOLED Full JD de 5,7 pouces, un Exynos 7880, un GPU Mali T830, 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage, extensibles encore une fois.

Il n’y aurait pas de changement au niveau des capteurs, pas plus que pour le reste. Seule la batterie aurait droit à une capacité supérieure, une capacité atteignant les 3300 mAh.

Il est possible que Samsung profite du prochain CES 2017 pour présenter ces nouveaux appareils, mais ce n’est pas une certitude.