
Les Samsung Galaxy Buds2 se déclinent dans une version entièrement noire
Plusieurs mois après la sortie de la dernière génération d’écouteurs haut de gamme de Samsung, voici enfin le modèle entièrement noir des Galaxy Buds 2. Baptisée « Onyx », la nouvelle variante vient tout juste d’être lancée sur le marché sud-coréen et les retours sont plutôt positifs. On fait le point dans cet article.
Samsung a présenté les Galaxy Buds2 en août dernier en même temps que les smartphones pliables Galaxy Z Fold3 5G et le Galaxy Z Flip3 5G. Jusqu’à présent, les consommateurs avaient le choix entre quatre coloris, à savoir le blanc, le graphite, la lavande et l’olive. On avait un boîtier bicolore suivant le look des écouteurs. Beaucoup attendaient une version entièrement noire et c’est maintenant chose faite avec l’officialisation récente du modèle « Onyx » en Corée du Sud.

En plus de la nouvelle couleur qui recouvre l’extérieur et l’intérieur du boîtier de charge, cette variante séduit également par sa finition en métal.
Les Galaxy Buds 2, des écouteurs de haute qualité
Les Galaxy Buds 2 sont des écouteurs intra-auriculaires avec une forme qui fait penser à celle d’un haricot. Ils disposent d’une coque en silicone et de haut-parleurs dynamiques bidirectionnels. Samsung a soigneusement étudié leur conception et leur réglage afin d’optimiser la clarté des tonalités aiguës et graves. D’autres technologies s’ajoutent aux paramétrages pour offrir un confort d’écoute inégalé. Les utilisateurs ont entre autres droit à une option de suppression active du bruit, à trois niveaux de son ambiant, à trois microphones et à un mode d’apprentissage automatique.
Quelles améliorations avec le modèle Onyx ?
Avec le modèle Onyx, ce n’est pas seulement la couleur qui change. Samsung a aussi effectué plusieurs mises à niveau pour satisfaire les aficionados. Alors que les Galaxy Buds2 classiques affichaient une autonomie de 5 heures après une charge complète, la nouvelle variante peut fonctionner pendant 7,5 heures. Elle est alimentée par une batterie de 61 mAh compatible avec une fonction de charge rapide. Sur le papier, le géant sud-coréen indique que cinq minutes de charge correspondraient à une heure de lecture. Bien entendu, la version Onyx prend en charge l’application Galaxy Wearable connue pour son option « Test d’ajustement des écouteurs » pour avoir un confort total d’utilisation.
En ce qui concerne le prix, les Galaxy Buds 2 standards sont actuellement en promotion sur le site officiel de Samsung Chine. Ils coûtent 649 yuan, soit à peu près 94 €. Le modèle Galaxy Buds 2 Onyx quant à lui est vendu à 149 000 won en Corée du Sud, soit 112 € environ. L’Europe et le reste du monde devront patienter encore un peu avant de pouvoir profiter de ces nouveaux gadgets high-tech.