Les Samsung Galaxy Tab S2 commencent à arriver en Europe

Samsung a présenté de nouvelles tablettes haut de gamme la semaine dernière. Les Galaxy Tab S2 ont d’ailleurs tout ce qu’il faut pour séduire et certains d’entre vous envisagent sans doute de se laisser tenter par l’aventure. Si c’est votre cas, alors ces quelques lignes risquent de beaucoup vous intéresser car les coquines viennent de débarquer aux Pays-Bas.

Enfin, ce n’est pas tout à fait exact car elles ne sont pas encore disponibles à la vente et le constructeur s’est finalement contenté d’ouvrir les pré-commandes ici et . La nuance est importante, bien sûr.

Pré-commande Galaxy Tab S2

La Galaxy Tab S2 est dispo en pré-commande aux Pays-Bas.

Ceci étant, le bon côté de la chose, c’est que le prix des tablettes vient d’être confirmé, du coup.

La Galaxy Tab S2 sera proposée à partir de 399 euros pour le plus petit modèle

La Galaxy Tab S2 8.0 WiFi sera ainsi proposée à 399 euros en version 32 Go, contre 499 euros pour la Galaxy Tab S2 9.7 WiFi. Une version 4G ne tardera pas à voir le jour mais Samsung n’a pas encore communiqué sur son prix et nous ne savons donc pas combien elle va nous coûter.

Si vous n’avez plus leurs caractéristiques en tête, sachez que les deux ardoises sont très proches l’une de l’autre. Elles embarquent ainsi un écran Super AMOLED capable d’afficher une définition en 2048×1536 avec un processeur octo-coeur couplé à 3 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage varie en fonction des modèles. A terme, les tablettes devraient se décliner en deux versions, respectivement dotées de 32 Go ou de 64 Go de mémoire interne. Dans tous les cas, il sera possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

Pour la partie photo, on retrouve un capteur de 8 millions de pixels et une caméra frontale de 2,1 millions de pixels. On a aussi du WiFi et du Bluetooth, avec une batterie de 4 000 mAh pour le modèle le plus compact et de 5 870 mAh pour le plus grand.

Bref, sur le papier, elles ne manquent pas de charme, pas vrai ? Selon toute vraisemblance, les pré-commandes ne devraient pas tarder à démarrer en France alors ce n’est qu’une question de jours ou de semaines avant que vous puissiez en profiter.

Via