Les selfies débarquent dans Doom et dans Doom 2

Doom et Doom 2 ont marqué leur époque, et une bonne partie de notre jeunesse. Sans eux, notre adolescence trouble n’aurait sans doute pas été la même. Oui, et ils n’ont visiblement pas fini de révolutionner le monde. Preuve en est, un nouveau mod vient tout juste de voir le jour et ce dernier changera à tout jamais le cours de nos existences paisibles. Et pour cause puisqu’il marque l’arrivée des selfies dans ces deux jeux.

Son nom ? Il le porte bien. Très bien même puisqu’il est présenté comme le InstaDoom mod. Je pense d’ailleurs qu’il n’est pas nécessaire d’expliquer à quoi le “Insta” fait référence, non ?

Instadoom

InstaDoom est sans doute le meilleur mod de toute l’histoire des mods. Au moins.

A la base, l’outil se contente d’ajouter pas moins de 37 filtres créatifs à Doom et à Doom 2. Pas mal, d’autant qu’il y en a pour tous les goûts. Certains d’entre eux vous permettront de donner une ambiance plus dramatique au titre, d’autres de le passer en noir et blanc, et ainsi de suite. Si vous avez déjà utilisé Instagram, c’est sûr, vous vous sentirez comme chez vous.

Comme Instagram, mais dans Doom

Mais voilà, ce n’est pas fini car ce mod intègre aussi un outil permettant de changer de point de vue pour se filmer soi-même. Ou plutôt notre personnage, puisque c’est de lui dont il est question ici.

Grâce à ce système et en combinant les deux fonctions, vous allez pouvoir prendre de magnifiques selfies et immortaliser ainsi vos plus belles parties. Après ça, c’est sûr, vous allez devenir une véritable célébrité sur les internets et il est même possible que certains de vos fans finissent par donner votre prénom à leur enfant.

Je plaisante, je plaisante, mais il faut avouer qu’il y a de l’idée quand même. Tiens et pour la peine, on va même finir avec une petite vidéo histoire de montrer les possibilités offertes par ce mod pas comme les autres.

Envie de le télécharger ? L’archive qui va bien est à cette adresse.

Mots-clés doomdoom 2selfies