Les selfies et les trains ne font toujours pas bon ménage

Les selfies marchent fort, mais la pratique n’est pas sans risque et c’est précisément ce que prouve cette histoire déconcertante. Un homme a en effet été blessé en tentant de se prendre en photo à côté d’un train.

Les autoportraits ont le vent en poupe, c’est indéniable, et encore plus depuis l’avènement des réseaux sociaux. Des millions de photos de ce type sont ainsi partagées chaque semaine sur les plateformes comme Instagram, Facebook ou même Snapchat.

Selfie train

Forts de ce succès, de nombreux acteurs tentent de surfer sur la vague et nous avons ainsi vu émerger de nombreux services dédiés au fil des années. Comme l’offre étonnante de ce café ou encore ce surprenant musée.

Les selfies, une pratique à risque

Tout n’est pas rose pour autant et certains utilisateurs n’hésitent ainsi pas à se mettre en danger pour prendre des photos originales, insolites ou tout simplement impressionnantes.

En fin d’année dernière, une femme de vingt-quatre ans est ainsi tombée du balcon d’un appartement en tentant de se prendre en photo. Un peu plus tôt, un homme s’est carrément fait exploser en posant pour un selfie avec une grenade dégoupillée dans la main.

Face à la situation, les autorités communiquent de plus en plus sur les dangers inhérents à la pratique, mais il semblerait que les campagnes lancées par les pouvoirs publics ne soient pas suffisantes.

Preuve en est, un homme a failli perdre la vie en tentant de se prendre en photo aux côtés d’un train en mouvement.

L’accident s’est produit près de la gare de Bharat Nagar, à la périphérie de Hyderabad, une ville située dans le sud de l’Inde. Shiva, l’homme en question, s’est approché d’une voie de chemin de fer pour se prendre en photo, son téléphone à la main. Il souhaitait visiblement impressionner ses amis en effleurant du doigt la carlingue de la locomotive et des wagons.

Il s’est trop approché des voies

Tout ne s’est cependant pas passé comme prévu. L’homme a en effet mal calculé la distance et il s’est approché trop près des voies.

Plusieurs personnes ont tenté de l’alerter, en pure perte. Shiva n’a pas tenu compte de leurs avertissements et il est resté sur place. Le train l’a alors heurté de plein fouet.

Fort heureusement, la locomotive se déplaçait à une allure modérée et l’homme n’a pas été aspiré sous ses roues. En revanche, il ne s’en est pas sorti indemne et il a ainsi été blessé à la tête et aux mains. Les secours sont rapidement intervenus sur place et Shiva a été emmené à l’hôpital le plus proche, où il se trouve toujours. D’après ses médecins, son état serait stable.

Il faut tout de même rappeler que l’Inde est souvent confrontée à ce genre d’accidents et les pouvoirs publics indiens ont lancé plusieurs campagnes de communication l’année dernière pour tenter de renverser la situation.

Elles n’ont visiblement pas eu l’effet escompté.

Mots-clés nsfwnsfyselfies