Les selfies ont fait deux nouvelles victimes, des adolescentes cette fois

Les selfies font des centaines de victimes chaque année et ils ont même été plus meurtrier que les requins en 2015, c’est pour dire. La tendance n’est malheureusement pas prête de s’inverser et nous venons encore d’en avoir la preuve. Deux adolescentes ont effectivement perdu la vie en voulant se prendre en photos. Elles avaient 12 et 17 ans.

Arandari Paola G. et Mariana N., c’est leur nom, étaient originaires de Otay Mesa, une bourgade située entre San Diego et Tijuana.

Mort selfies

Deux adolescentes ont perdu la vie en voulant se prendre en photo.

Afin de décompresser, toute la petite famille s’est rendue sur une plage locale située un peu plus au sud : Rosarito Beach.

Elles voulaient simplement se prendre en photo

Les deux amies étaient en train de prendre le soleil lorsqu’elles se sont mises en tête d’escalader des rochers afin de se prendre en photo. Personne ne sait ce qui s’est réellement passé mais les enquêteurs pensent qu’une des filles a perdu l’équilibre avant de tomber à l’eau.

L’autre aurait ensuite tenté de la secourir, sans succès.

La seule chose qui est sûre, c’est qu’une des deux jeunes filles a été tuée sur le coup après s’être cognée la tête sur un rocher. La seconde se serait noyée.

Arandari Paola et Mariana se trouvaient seules au moment des faits. Ne les voyant pas revenir, leur famille est partie à leur recherche 40 minutes plus tard mais elles avaient déjà rendu leur dernier souffle.

La région est dangereuse et les autorités ont récemment placé des panneaux sur la plage pour mettre en garde les touristes.

Ce n’est évidemment pas la première fois qu’un accident de ce genre se produit. Plusieurs personnes ont récemment perdu la vie en Inde. En février dernier, quatorze adolescents ont ainsi été emportés par les eaux lors d’un pique-nique à la plage Murud Alibaug, à l’ouest du pays.

Même chose au début de l’année lorsque trois amies ont escaladé des rochers sur une plage de la baie de Bombay. Elles voulaient là encore prendre une photo inoubliable mais elles ont glissé et elles sont tombées à l’eau. Un homme est parvenu à en sauver deux avant de sombrer avec la troisième jeune fille.

Les adolescents n’ont évidemment pas attendu les selfies pour se mettre en danger. Nous avons tous fait des choses totalement stupides durant notre jeunesse. Toutefois, ces accidents se sont considérablement multipliés en l’espace de quelques mois.

Mots-clés selfies