Les selfies ont fait trois nouvelles victimes en Inde

Les selfies ont encore fait de nouvelles victimes en Inde. Trois étudiants sont en effet morts écrasés par un train mardi en tentant de se prendre en photo sur un pont ferroviaire. Les secours sont rapidement intervenus sur place, mais ils n’ont pas pu les sauver. Les trois amis ont été tués sur le coup.

Le drame s’est déroulé dans la ville de Bibadi, une petite commune située dans l’état du Kanartaka et donc à quelques kilomètres de Bangalore, dans le sud du territoire indien.

Selfies

Les trois hommes impliqués étaient partis se promener en moto dans la région et ils ont subitement décidé d’effectuer une halte sur une berge située non loin d’un pont ferroviaire.

Ils voulaient se prendre en photo depuis la voie ferrée

Désireux d’immortaliser l’instant, les trois amis ont eu l’idée de grimper sur le pont afin de prendre quelques selfies et de bénéficier ainsi de la vue plongeante sur la vallée. Après avoir escaladé la butte, les hommes ont fini par atteindre le pont de trente mètres de long et ils ont marché à côté des rails pour venir se placer au centre de la passerelle.

Malheureusement pour eux, un train a emprunté la voie ferrée au même moment et les trois hommes ont été aspirés en quelques instants sous les wagons du convoi.

La police locale a été prévenue dans la foulée et les agents sont arrivés sur place quelques minutes plus tard en compagnie des secours.

Un train est arrivé au même moment

Les ambulanciers n’ont malheureusement rien pu faire pour les trois amis. Ces derniers ont en effet été tués sur le coup sous la violence de l’impact.

Ce n’est évidemment pas la première fois qu’un tel drame se produit en Inde. L’année dernière, une étude avait ainsi révélé que 60 % des morts dues à des selfies survenaient en Inde. En tout, 127 personnes ont ainsi perdu la vie entre mars 2014 et septembre 2016 sur les terres indiennes en tentant de se prendre en photo.

Face à la situation, les autorités indiennes ont été obligées de diffuser une campagne de prévention et de définir des zones sans selfies pour éviter de nouveaux accidents. Il semblerait cependant que les mesures prises ne soient pas suffisantes et ce nouveau drame en est un bel exemple.

 

Mots-clés indeselfies