Les selfies ont fait une nouvelle victime, toujours en Inde

Les selfies ont fait plus de morts que les requins en 2015 et la tendance n’est malheureusement pas prête de s’inverser. Preuve en est, un adolescent en visite dans un zoo a perdu la vie après avoir voulu prendre une photo depuis le sommet d’une fontaine. Les secours sont rapidement intervenus sur place mais ils n’ont pas réussi à le réanimer.

La scène s’est déroulée à Hyderabad, une ville située dans le sud du pays et plus précisément dans l’état du Télangana. Elle s’étend sur 650 km2 et sa population tourne autour des 4 millions d’habitants.

Mort Selfie

Un adolescent a encore perdu la vie en voulant se prendre en photo.

Manjeet, 16 ans, venait de terminer ses examens et il a donc décidé de se promener dans le zoo de la ville avec sa soeur et son beau-frère pour décompresser.

Manjeet a glissé en tentant d’escalader une fontaine rocheuse

Il se trouvait à proximité du parc des papillons quand il s’est mis en tête d’escalader une fontaine rocheuse afin de prendre un selfie depuis son sommet. Sa famille a bien tenté de le mettre en garde mais ils ne les a pas écouté.

Durant son ascension, l’adolescent a malheureusement glissé sur une pierre et il est tombé dans l’eau. Les autorités pensent qu’il s’est cogné la tête sur un rocher présent dans le bassin. Il a été transporté, inconscient, à l’hôpital Osmania mais les médecins n’ont pas pu le sauver.

Ce n’est pas la première fois que le zoo de Hyderabad fait parler de lui. L’année dernière, un employé de 19 ans avait effectivement été arrêté après avoir publié des photos de lui sur Facebook, des photos qui le montraient en train de poser aux côtés de plusieurs animaux dangereux.

Depuis, l’établissement a renforcé sa sécurité en postant plus de 70 gardes à plusieurs endroits. Il faut croire que cela n’a pas suffit puisque Manjeet a du franchir une barrière de sécurité pour atteindre la fontaine et l’escalader. Les inspecteurs ont d’ailleurs l’intention de creuser cette piste afin de déterminer les responsabilités de chacun.

L’Inde a été le théâtre de nombreux accidents liés à des selfies au fil de ces derniers mois. La police de Bombai a même décidé d’interdire certaines zones afin de protéger la population et les touristes.

Mots-clés selfies