Les selfies peuvent aussi sauver des vies

Les selfies entraînent de nombreux accidents chaque année, mais ils peuvent aussi sauver des vies dans certains cas et c’est précisément ce que prouve cette étonnante histoire.

Cloe Jordan a une vingtaine d’années et elle habite au Royaume-Uni. Comme des millions d’autres personnes à travers le monde, elle est très présente sur les réseaux sociaux et notamment sur Instagram où elle partage des dizaines de selfies chaque semaine.

Cloe

Parfois, lorsqu’elle a un peu de temps libre, il lui arrive aussi de regarder ses anciennes photos afin de se remémorer ses meilleurs souvenirs.

Elle a remarqué un détail insolite sur un de ses selfies

Plus tôt dans l’année, Cloe est justement en train de s’adonner à cet exercice lorsqu’elle remarque un détail insolite : le grain de beauté présent au-dessus de son ventre a changé de couleur et de forme.

Intriguée, elle décide donc de se rendre chez un médecin pour se faire examiner et déterminer si elle doit se le faire retirer.

Après plusieurs examens minutieux, son dermatologue réalise alors que le grain de beauté est en réalité un mélanome, et donc une tumeur maligne extrêmement agressive. Il programme immédiatement une intervention ainsi qu’une batterie de séances de radiothérapie.

Cloe a été extrêmement choquée d’apprendre cette nouvelle et elle a donc choisi de prendre la plume pour revenir sur son histoire et sensibiliser ses abonnés aux risques de l’exposition en plein soleil.

Elle a été diagnostiquée d’un mélanome

Dans sa publication, la jeune femme explique que la décision n’a pas été facile à prendre compte tenu des importantes transformations subies par son corps. Pour retirer le mélanome, le chirurgien a en effet dû pratiquer une longue incision au niveau de l’abdomen et Cloe gardera cette cicatrice toute sa vie.

Toutefois, pour elle, cette histoire est également une leçon à retenir et cette cicatrice lui rappellera ainsi qu’il est primordial de prendre soin de son corps et d’éviter les longues expositions au soleil.

Raconter cette histoire est donc aussi un moyen pour la jeune femme de donner du sens à cette difficile épreuve et son courage méritait évidemment d’être salué.