Les selfies peuvent aussi servir à retrouver les pickpockets

Paris attire chaque été des milliers de touristes… et de nombreux pickpockets. L’un d’entre eux s’en est pris le mois dernier à un couple de touristes chinois en train de prendre des selfies. Il aurait sans doute mieux fait de s’abstenir et de passer son chemin.

La scène s’est déroulée devant le Sacré-Coeur, un monument très prisé des vacanciers venant à Paris. Bien décidés à immortaliser le célèbre monument, des touristes chinois ont donc pris la pose devant l’édifice.

Vol Selfies

Un pickpocket a repéré leur manège et il a donc profité de l’occasion pour se glisser silencieusement dans leur dos et dérober l’appareil photo se trouvant dans leur sac à dos.

Un pickpocket a volé leur appareil photo

Passionnés de photo, les touristes étaient bien équipés et ils avaient ainsi investi dans un boîtier haut de gamme dont la valeur avoisinait les cinq mille euros. Choqué par le vol, le couple a cependant eu la présence d’esprit de vérifier si le voleur apparaissait sur les selfies pris avec leur téléphone.

Contre toute attente, cela a été le cas et nos infortunés voyageurs ont ainsi trouvé une photo sur laquelle le pickpocket apparaissait très clairement.

Bien décidés à obtenir réparation, les touristes ont immédiatement foncé en direction d’une patrouille de policiers vététistes et ils leur ont présenté les photos prises quelques minutes auparavant.

Les policiers ont retrouvé le voleur

En examinant attentivement les images, les policiers ont immédiatement reconnu l’auteur du vol et ils se sont lancés à sa poursuite. Ils l’ont retrouvé quelques minutes plus tard, à quelques mètres de là, avec son précieux butin.

Grâce à leurs selfies, le couple de touristes chinois a donc pu récupérer son appareil photo. Le voleur a pour sa part été placé en garde à vue avant d’être déféré au parquet de Paris. Il passera très prochainement devant un juge afin de répondre de ses actes.

La Préfecture de Police, de son côté, n’a pas pu résister à l’envie de partager cette drôle d’histoire sur son compte Twitter. Moralité, si les selfies comportent de nombreux dangers, ils peuvent également s’avérer très pratiques dans certains cas.

Mots-clés insoliteselies