Les selfies viennent de faire 14 nouvelles victimes

Les selfies marchent très très fort depuis quelques années, et surtout depuis l’explosion des réseaux sociaux. Ils séduisent même des millions de personnes à travers le globe et la plupart d’entre elles sont prêtes à tout pour prendre la photo qui fera la différence. A tout, et aussi à prendre des risques inconsidérés. Depuis quelques temps, les accidents ont donc tendance à se multiplier.

Le mois dernier, trois amies âgées de 18 ans ont ainsi perdu la vie en essayant de se prendre en photo depuis la promenade de Bandstand, dans la baie de Bombay.

Accidents Selfies

14 adolescents ont perdu la Inde à cause d’un selfie.

L’affaire a fait la une des médias locaux et les autorités indiennes ont alors décidé de lancer une vaste opération de communication pour éviter que de tels accidents ne se reproduisent.

14 élèves ont trouvé la mort à cause d’un simple selfie

Il faut croire qu’elles n’ont pas été assez réactives puisqu’un nouvel accident s’est de nouveau produit dans le pays. Un accident qui a coûté la vie à une quinzaine d’adolescents.

A la base, tout avait bien commencé. Une équipe constituée d’une dizaine d’enseignants a effectivement organisé un pique-nique à la plage Murud Alibaug, située à l’ouest du pays, du côté de la Mer d’Arabie.

Ils accompagnaient très exactement 116 élèves de leur collège.

Les enseignants ont alors décidé de scinder les participants en deux groupes. Le premier est parti visiter les alentours et le second est resté sur place, à la plage.

Vingt-quatre camarades ont décidé de se tremper les pieds dans l’eau et d’immortaliser l’expérience avec un selfie groupé, ou un groupie si vous préférez. Les conditions météorologiques n’étaient pas favorables mais ils n’ont pas tenu compte des différentes alertes émises par les autorités et par leurs accompagnateurs.

Une gigantesque vague s’est alors abattue sur eux. Le choc a été extrêmement violent et les adolescents ont été rapidement emportés au large. Six d’entre eux sont parvenus à s’en sortir mais leurs amis n’ont pas eu autant de chance.

Les gardes-côtes et les sauveteurs sont rapidement intervenus sur place pour secourir le groupe mais ils ne sont pas parvenus à sauver tous les adolescents et quatorze d’entre eux ont ainsi trouvé la mort.

Il faut rappeler que les selfies font désormais plus de victimes que les requins. Si vous ne me croyez pas, alors vous pouvez vous rendre sur cette page pour avoir un tour d’horizon complet de tous les accidents causés par ces fameuses photos.

Mots-clés selfies