Les séries Marvel sur Disney+ risquent de représenter un souci pour le MCU en 2022

En 2021, les fans de séries Marvel ont été gâtés. Sur Disney+, ils ont pu découvrir des titres comme WandaVision, Loki, le Faucon et le Soldat de l’hiver ou encore Hawkeye. Pour les studios Marvel, ces séries sont une opportunité d’introduire de nouvelles franchises, mais aussi de nouveaux personnages.

Les shows Marvel qui sont sortis sur Disney+ tiennent une place importante dans le MCU. En effet, toutes ces séries ont vu la participation de plusieurs personnages emblématiques de l’univers Marvel. Et jusqu’ici, les événements qui se sont déroulés dans ces shows ont eu d’énormes conséquences sur le déroulement de la phase 4 du MCU.

Un extrait des Avengers
Crédit : Marvel Studios

Les studios Marvel prévoient de sortir d’autres séries dans les mois à venir. Et cela soulève quelques inquiétudes chez les fans du MCU. Certains d’entre eux pensent que ces séries risquent de représenter un problème pour le MCU en 2022.

Difficile de faire l’impasse sur les séries

Auparavant, les fans devaient uniquement se soucier de regarder les films pour comprendre les événements qui se déroulent dans le MCU. Mais maintenant, ce n’est plus suffisant. En effet, ils doivent aussi regarder les séries Marvel. Mais cela est un peu compliqué, car certaines d’entre elles ne se trouvent pas sur les mêmes plateformes.

S’ils font l’impasse sur les séries, ils risquent d’être complètement perdus lorsqu’ils regarderont les films. Par exemple, pour quelqu’un qui s’intéressent seulement aux long-métrages du MCU, Wanda Maximoff a été vue pour la dernière fois alors qu’elle pleurait la perte de Vision. Mais entretemps, Wanda a pris conscience de tous ses pouvoirs magiques grâce au Darkhold et a ouvert le Multiverse. Et tous ces événements sont relatés dans WandaVision.

Des personnages qui ont changé

En regardant les séries, on se rend donc compte que les personnages ont beaucoup changé depuis leur dernière apparition au grand écran. On peut aussi prendre l’exemple de Sam Wilson. A la fin d’Avengers Endgame, il reçoit le bouclier de Captain America des mains de Steve Rogers.

Dans la série le Faucon et le Soldat de l’hiver, on découvre que ce dernier a du mal à reprendre le flambeau après le départ de Steve. Grâce au show, on a un meilleur aperçu de Sam, mais également de Bucky. On se rend compte notamment que Sam est passé par beaucoup d’épreuves avant d’accepter le rôle de Captain America. C’est donc un Sam Wilson très différent que les fans du MCU vont retrouver au grand écran.

Et ceux qui n’ont pas regardé la série risquent de ne pas comprendre tous les changements qui se sont opérés chez ce personnage.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.