[MàJ] Les services en ligne de la Nintendo Switch sont inaccessibles

Mise à jour : mardi en fin de soirée, Nintendo a annoncé la résolution du problème.

À moins que la lumière soit revenue pour une bonne partie de ses possesseurs, la Switch et plus particulièrement ses services en ligne, sont actuellement inaccessibles. Nintendo est en courant de ces pannes et œuvre pour la résolution du problème.

Envie de vous connecter à l’eShop de la Switch pour découvrir ses nouveautés software, qu’elles viennent réellement de sortir ou qu’elles soient initialement parues sur la génération précédente ? De tenter de prouver votre domination sur Tetris 99 en essayant d’oublier que jusqu’ici, vous n’êtes pas parvenus à intégrer le top 50 ?

Crédits Pixabay

Toutes ces actions, au moment où ces lignes sont rédigées, ne sont pas possibles pour la simple et bonne réseau raison que les services en ligne de la Switch sont actuellement inaccessibles. Essayez d’ouvrir la porte d’entrée de l’eShop, le message suivant finira par s’afficher après plusieurs longues secondes d’attente : « Code d’erreur : 2110-3127 La connexion à Internet a échoué. La résolution de nom DND n’a pas pu être effectuée. Réessayez ultérieurement. »

Nintendo enquête sur la panne des services en ligne de sa Switch

Que l’on se rassure au moins un peu, Nintendo Everything rapporte que la firme nippone est au courant de ces pannes et qu’elle œuvre actuellement pour en identifier la cause et y apporter la résolution appropriée.

Les détenteurs de la machine pourront d’ailleurs remarquer que l’icône réseau calée entre l’heure et le pourcentage de batterie restante est grisée, et ce même si vous disposez d’une connexion réseau pour d’autres appareils proches.

À moins d’une coïncidence, il est fort probable que l’impossibilité d’accéder aux services réseau de la Switch découle d’un trop grand nombre de sollicitations, et que cet excès soit dû au confinement observé dans plusieurs pays du monde suite à la pandémie de coronavirus Covid-19.

Une situation semblable a récemment été enregistrée du côté de Microsoft et du Xbox LIVE, et si un effet coronavirus a également été remarqué sur Steam, il ne s’est pas traduit par un service en rade. Non, la boutique en ligne de Valve s’est illustrée en signant un record d’utilisateurs simultanément connectés : 20 millions dont la majorité faisaient autre chose que jouer sur la plate-forme.