Les signets bientôt disponibles sur iCloud.com ?

iCloud.com articule actuellement son offre autour d’un certain nombre de modules. Il permet aux internautes de consulter leur messagerie, leur carnet d’adresses, leur calendrier, leurs notes ou même leurs rappels, mais il leur donne également la main sur trois outils bureautiques distincts : Pages, Numbers et Keynote. Ce n’est évidemment que le début et de nouveaux modules devraient être ajoutés au fil des années. Les signets, par exemple, devraient faire leur entrée prochainement et si on le sait, c’est grâce au portail lui-même !

Comme certains d’entre vous le savent peut-être, iCloud est parfaitement capable de synchroniser les signets de Safari d’un ordinateur à un autre et la solution fonctionne même entre nos smartphones et nos tablettes tactiles. Grâce à lui, il est ainsi possible de les retrouver depuis tous les terminaux que nous utilisons au quotidien, à condition d’activer le service et de le paramétrer correctement.

Signets iCloud

Les signets, bientôt dans iCloud.com ?

Toutefois, jusqu’à présent, nous ne pouvons pas en profiter directement depuis iCloud.com.

Cela devrait changer très prochainement. Si vous vous rendez à cette adresse et que vous observez attentivement la page associée, alors vous verrez apparaître très distinctement, et pendant quelques secondes, un mystérieux message : “Les signets iCloud arrivent bientôt. Veuillez réessayer ultérieurement”. Pas besoin d’être un génie pour comprendre que la Pomme Croquée nous prépare quelque chose.

Bref, bientôt, nous pourrons tous retrouver nos précieux signets depuis n’importe quel ordinateur connecté à internet, et sans avoir besoin de paramétrer quoi que ce soit. C’est plutôt une bonne nouvelle pour tous ceux qui doivent se contenter d’un profil limité au boulot, donc.

Toute la question est maintenant de savoir quand ce nouveau module sera ajouté à la suite. Pour le savoir, et bien il faudra nous armer de patience et attendre soit de nouvelles indiscrétions, soit l’annonce officielle.

Via

Mots-clés appleicloudweb