Quand les Simpson ont (presque) prédit le Coronavirus Covid-19

Au cours des années, la série Les Simpson est devenue célèbre pour ses prédictions qui parfois finissent par avoir lieu dans la vie réelle. Il y a eu par exemple la présidence de Donald Trump qui a été prédite par la série dans un épisode diffusé en 2000 dont le titre était « Bart to the Future ». Il y a aussi eu l’acquisition de 21st Century Fox par Disney, et même les attentats du 11 septembre.

Dernièrement, certains fans des Simpson ont affirmé que l’épidémie de Coronavirus Covid-19 qui sévit actuellement avait déjà été annoncée dans la série. L’épisode en question faisait partie de la saison 4 et a été diffusé en 1993. Son titre était « Marge in Chains ».

Cette maison ne vous rappelle rien ?

Crédits Pixabay

À première vue, on pourrait dire que ce qu’il se passe dans l’épisode peut effectivement être considéré comme représentant les événements actuels. Toutefois, des internautes ont remarqué quelques détails qui semblent ne pas vraiment soutenir la théorie de la prédiction.

Ce que montre l’épisode

Dans l’épisode, on peut voir un ouvrier japonais dire à son collègue qu’il avait la grippe et qu’il ne fallait pas que leur superviseur le sache. Ensuite, il tousse dans une boîte en carton qui est destinée à Homer Simpson. Arrivé à Springfield, la ville où se passe l’histoire des Simpson, le colis est reçu par Homer. Au moment de l’ouverture, il y a une sorte de vapeur verte qui en sort et qui va l’infecter. Et ce n’est pas tout puisque le Principal Skinner, ainsi que Patty et Selma, reçoivent également des colis similaires. La maladie finit ainsi par infecter toute la ville.

Des fans qui soutiennent l’hypothèse de la prédiction par la série ont partagé des captures provenant de l’épisode sur Twitter. Beaucoup d’internautes se sont ainsi mis à dire que la série Les Simpson avait effectivement prédit l’épidémie de Coronavirus 27 ans plus tôt.

Un détail qui ne colle pas

Plus tard, un détail est toutefois apparu montrant qu’il y avait quelque chose qui ne collait pas avec la théorie de la prédiction. En effet, dans l’une des images partagées sur Twitter, il y avait le journaliste de Springfield Kent Brockman qui était devant un graphique avec la mention « Corona Virus ». Il s’avère que l’image en question avait été modifiée et que l’inscription initiale disait en fait « Apocalypse Meow ».

A part cela, le virus mentionné dans l’épisode était dénommé Osaka flu, et il provenait du Japon, pas de la Chine.

Avec le Coronavirus Covid-19 qui fait rage, Internet est inondé de publications sur le sujet. Certaines donnent des conseils, d’autres des statistiques. Il y en a aussi celles qui choisissent l’humour pour représenter les comportements des gens face au virus. Puis, il y a les internautes qui émettent des théories comme c’est le cas avec Les Simpson.

Mots-clés les simpson