Les Simpsons arrivent sur iPhone, iPod Touch et iPad

Ce n’est pas une nouvelle très fraiche mais comme je n’ai pas eu le temps d’en parler avant et que ça risque quand même d’intéresser quelques personnes, je me suis dis que ça méritait bien un article. Car en effet, tous les fans de Matt Groening et de ses amis vont pouvoir se réjouir prochainement puisque les Simpsons vont très bientôt débarquer sur l’AppStore au travers d’un jeu de type freemium qui vous invitera tout simplement à reconstruire Springfield. Youhou ! Et on va donc pouvoir en profiter sur toutes les iDevices du marché, soit sur l’iPhone, l’iPod Touch et l’iPad !

Les Simpsons arrivent sur iPhone, iPod Touch et iPad

Reconstruire Springfield, mais pourquoi donc ? Et bien cela ne surprendra sans doute personne mais tout est évidemment de la faute de ce brave Homer. Notre pauvre père de famille va en effet provoquer la destruction pure et simple de sa ville et nous allons donc devoir l’aider à réparer sa bévue et à tout reconstruire. Cela n’a rien de très original, bien sûr, et si le titre sera proposé gratuitement à tous, il sera toutefois possible d’acheter du contenu additionnel afin d’avancer plus vite dans l’histoire. Comme d’habitude, donc, au final ça risque donc de nous coûter plus cher que si nous avions tout simplement acheté le titre.

Bref, on n’en sait pas beaucoup plus pour le moment, la date de sortie n’a même pas encore été vraiment annoncée, mais le titre est déjà disponible au Canada et à Singapour et il ne devrait donc pas tarder chez nous. Vous pouvez donc toujours guetter les nouveautés de l’AppStore en attendant.

Via