Les Simpsons : un showrunner de l’émission a imaginé la fin de la série

Si les Simpson ont encore de beaux jours devant eux, Al Jean, l’un des principaux producteurs de la série TV américaine a imaginé la fin des aventures de la famille la plus célèbre au monde. « Mon idée pour le dernier épisode – finir avec l’arrivée au spectacle de Noël. La série entière est une bouclée. » avait-il tweeté en faisant référence au tout premier épisode du show diffusée le 17 décembre 1989.

Pour ceux qui ont suivi la série depuis le début, la 1ère saison avait commencé avec Homer qui apprend qu’il ne recevra pas de bonus de Noël alors que sa famille en a vraiment besoin.

Durant l’épisode, les Simpson au complet participent au spectacle de Noël de l’école, donnant lieu à une scène épique qui devrait logiquement se retrouver dans le dernier épisode du show selon Al Jean.

Le producteur est bien placé pour imaginer la conclusion de la série, étant donné qu’il fait partie de ceux qui ont imaginé et lancé les aventures des Simpson depuis le tout début.

Les fans aussi ont des idées de fin

Al Jean n’est pas le seul à élaborer une belle fin pour les Simpson. Comme il fallait s’y attendre, les fans du show ont également leur mot à dire.

Ils sont d’ailleurs très nombreux à partager leurs idées de fin pour la célèbre série familiale. Un internaute avait notamment imaginé une conclusion insolite où les Simpson participent à un concours qui les invite à écrire une fin pour Itchy et Scratchy.

D’autres suggèrent qu’Homer soit dans le coma et que toutes les aventures des Simpson n’étaient en fait que le fruit de son imagination. Ainsi dans la fin de la série, le père de famille sort de son coma et se réveille auprès de sa femme et de ses enfants qui sont devenus grands.

L’idée est originale et permettrait d’expliquer le fait qu’au bout de 29 saisons, aucun des personnages de la série n’ait pris une ride.

Les Simpson bientôt terminée ?

Pour ceux qui s’en souviennent, Al Jean avait déjà parlé de cette idée de fin sur son compte Twitter en 2014. C’était dans le cadre de l’Every Simpsons Ever marathon de FXX qui a diffusé les 552 épisodes de la série pendant 12 jours. Quatre ans plus tard, le producteur y fait de nouveau allusion et on se demande bien pourquoi. Est-ce un sous-entendu sur un possible arrêt définitif de la série ?

En 2016, Al Jean avait confié que la 30ème saison serait peut-être la fin pour les Simpson. Le showrunner a néanmoins laissé une lueur d’espoir : « Ce sera peut-être la fin mais cela pourrait bien ne pas l’être. Je n’ai aucune idée de ce qu’on va faire. J’essaie juste que cela ne finisse jamais. »

Mots-clés les simpsons