Les Sims 4 franchit le cap des 30 millions de joueurs

Les Sims 4, alias la dernière version en date de la maison de poupée la plus prisée des plus de 10 ans, vient d’atteindre la barre des 30 millions de joueurs. Ce chiffre, et d’autres fournis par Electronic Arts, tendent à faire comprendre un peu mieux pourquoi l’éditeur ne se presse pas de sortir le nouvel épisode.

Que l’on se s’y trompe pas. En dépit de n’avoir enregistré que quatre épisodes chiffrés à ce jour, Les Sims est une franchise bien plus tentaculaire qu’elle peut laisser croire. Ses multiples extensions contribuent ainsi probablement à ce que ses joueurs lui restent fidèles.

crédit YouTube

Après bientôt six années d’existence (sa sortie PC remonte ainsi à septembre 2014), Les Sims 4 se porte comme un charme. Son éditeur Electronic Arts (EA) a ainsi communiqué sur sa santé lors de la diffusion de son récent rapport trimestriel.

Les Sims 4 : des ventes trimestrielles plus fortes que l’an passé

On apprend donc, via Gamasutra, que Les Sims 4 vient de franchir la barre des 30 millions de joueurs. Un total colossal dont il convient de dresser les contours pour l’apprécier au mieux. On rappellera pour commencer qu’en fin d’année dernière, le titre affichait déjà 20 millions de joueurs au compteur.

Sont également inclus dans cette dernière performance en date, en plus de la mouture PC, les versions consoles (PS4 et Xbox One) parues en novembre 2017. Rappelons que le titre avait été temporairement rendu gratuit sur PC en mai dernier. Les Sims 4 fait partie des titres EA, avec Apex Legends, FIFA et Madden, à avoir enregistré un deuxième trimestre 2020 florissant.

Sur cette période, la simulation de Maxis a battu des records au niveau de ses utilisateurs actifs quotidiens, hebdomadaires et mensuels. Blake Jorgensen, directeur général et directeur financier d’EA, a même déclaré que Les Sims 4 avaient plus que doublé ses recettes par rapport à l’année dernière, avec une augmentation de 110% constatée.

Pour l’heure, même si un Sims 5 devrait finir par voir le jour, Les Sims 4 constitue de représenter une belle poule pondeuse pour son éditeur. N’attendons pas forcément de sitôt l’annonce d’une nouvelle itération, laquelle pourrait d’ailleurs être un portage Switch si des efforts étaient consentis dans ce sens.

Mots-clés les sims 4