Les Sims 4 : lancement sur PC et Mac dès 2014

Il faut bien l’avouer, avec les Sims, Will Wright aura frappé très fort, peut-être plus fort qu’avec SimCity. Depuis les années 2000, la licence a pris énormément d’ampleur et elle s’impose aujourd’hui comme la poule aux oeufs d’or d’Electronic Arts. Il faut dire aussi qu’entre les titres originels et les nombreuses extensions qui innondent le marché, il y a de quoi faire. Or justement, si votre CODEVI est un peu trop rempli et si vous désespérez de trouver un moyen de claquer toutes vos économies, alors quelque chose me dit que cette nouvelle risque de vous réjouir. Pourquoi ? Tout simplement parce que EA a annoncé le lancement d’un nouvel opus de la franchise. Les Sims 4 débarqueront donc sur PC et Mac dès l’année prochaine, et ça risque quand même de faire quelques heureux.

Les Sims, pour ceux qui ne les connaissent pas encore (vous étiez où ces 13 dernières années), c’est en réalité une simulation de vie qui permet aux joueurs d’incarner des personnages virtuels. Des personnages qu’ils devront gérer en long, en large et en travers puisqu’ils auront en charge leur vie sociale, leurs amours, leur carrière professionnel et même leur habitation. Crevant. Carrément.

Les Sims 4

Les Sims 4 sortiront sur PC et Mac en 2014. Fantastique, non ?

En gros, donc, avec les Sims, on gère une vie virtuelle similaire à la notre. Un concept plutôt simple, mais qui n’en reste pas moins redoutable puisque la licence a séduit des millions de joueurs à travers le monde. En réalité, avec cette dernière, Electronic Arts est même parvenu à attirer dans ses filets des gens qui n’étaient pas spécialement familiers de la chose, et qui ne jouaient pas aux jeux-vidéo. Si l’on ajoute à cela les nombreuses extensions qui ont suivi la sortie de chaque volume – Les Sims à la plage, les Sims et les animaux gentils, les Sims font la fête, les Sims vendent de l’alcool frelaté devant les écoloes primaires – on obtient l’un des plus beaux succès de toute l’histoire du jeu vidéo. Oui, un beau succès, autant sur le plan vidéo-ludique qu’économique.

Pour le moment, bien sûr, nous ignorons tout de ce que proposera Les Sims 4. Selon toute vraisemblance, le titre devrait profiter d’un nouveau moteur de jeu plus complet, plus réaliste, et il est également fort possible que Maxis en profite pour apporter quelques ajustements au fonctionnement même du jeu. Toutefois, pour en avoir le coeur net et pour en savoir plus, il faudra malheureusement attendre encore un peu.

En attendant, vous pouvez toujours retourner sur Les Sims 3, hein.

Mots-clés les sims