Sims 4 est un jeu de simulation de vie développé par Maxis et édité par Electronic Arts. Le jeu est sorti le 4 septembre 2014 sur Microsoft Windows puis en février 2015 sur macOS et finalement en décembre 2017 sur les consoles de jeux Xbox One et PlayStation 4. Des mises à jour sont ensuite sorties intégrant 10 packs d’extension, 9 packs pour le jeu et le dernier contenaient 18 Kits d’objets qui étaient payants à l’acquisition.
Alors que les développeurs ont annoncé que le pack de mariage de Sims 4 ne sortira pas en Russie, ils sont revenus sur leur décision et prévoient donc de le mettre à disposition avec la totalité du contenu sans apporter une seule modification. La société craignait en fait d’enfreindre la loi anti-LGBTQ de la Russie.

Quel est ce nouveau pack Sims 4 ?
Le pack de Sims 4 « Mes histoires de mariage » donne la possibilité aux joueurs de créer le mariage de leur rêve. Le matériel marketing mettait en scène deux couples lesbiennes, Camille et Dominique, et racontait leur histoire jusqu’à leur arrivée devant le maire. Les développeurs pensaient à l’époque que leur équipe n’avait pas le droit de narrer un récit qui mettait en avant deux personnes du même sexe en Russie.
Les lois anti-LGBTQ (Lesbiennes, Gays, Bisexuelles et Transgenres) du pays interdisent tout contenu qui aurait un rapport avec l’homosexualité. Mais au fur et à mesure, les éditeurs de Sims 4 ont écouté leurs fans et ont pris la décision de défendre leur valeur, celle de lutter contre l’homophobie.
La sortie du pack de mariage des Sims 4 en Russie a été controversée
La Russie est très à cheval sur tout ce qui peut toucher à l’homosexualité dans son pays. Ce nouveau pack des Sims 4 pourrait en effet enfreindre la loi établie par le pays. En effet, le gouvernement russe a sanctionné plusieurs partisans qui menaient des propagandes homosexuelles dans le pays. Même si cette loi contre l’homosexualité a été abolie en 1993, plusieurs lois ont été établies afin de réduire au maximum les droits des personnes LGBT.
Les fans de la saga Sims sont alors départagés. Une partie de la communauté soutient la décision des éditeurs, mais d’autres restent inquiets. Ce choix crée donc à la fois des mécontentements ainsi que des compliments chez les fans. Le jeu qui aurait dû sortir le 17 février sera donc retardé et sera disponible à partir du 23 février.