Les Sims 4 sortiront sur OS X en février

Les Sims 4 sont disponibles sur Windows depuis l’année dernière et il a apparemment rencontré un certain succès auprès des fans. Il devait d’ailleurs sortir sur OS X au même moment mais cela n’a malheureusement pas été le cas et vous êtes peut-être nombreux – et nombreuses – à l’attendre de pieds fermes. Bonne nouvelle, votre patience va être très bientôt récompensée.

Bientôt comme dans “quelques semaines” puisque le titre devrait arriver sur la plateforme pommée dès le mois de février. C’est en tout cas ce que son éditeur a tranquillement annoncé sur Twitter hier soir.

Les Sims OS X

Les Sims 4 sur OS X, c’est pour très bientôt. Enfin si tout va bien !

Comme un bonheur ne vient jamais seul, Electronic Arts a aussi annoncé une autre bonne nouvelle : si vous avez acheté la version Windows, vous n’aurez pas besoin de repasser à la caisse pour profiter de son portage. EA applique donc la même stratégie que pour le dernier Sim City et c’est plutôt sympathique de sa part.

J’ai eu l’occasion de fouiner un peu sur la toile et apparemment les avis sont (assez) unanimes. Le jeu est super, graphiquement très abouti mais il manque cruellement de fonctions et il ne va pas aussi loin que le précédent opus. Rassurez-vous cependant car de nombreux DLC sont prévus et il devrait s’enrichir rapidement dans les semaines et dans les mois qui viennent.

Reste à savoir si votre compte en banque le supportera, bien entendu, car ces extensions ne seront pas offertes gracieusement et il faudra ainsi repasser à la caisse pour en profiter. Remarquez, ce n’est pas une grande première et EA a de toute façon toujours procédé de la sorte pour les différents titres de la franchise.

Ce n’est d’ailleurs pas pour rien si cette dernière est extrêmement rentable.

Via