Les Sims font leur grand retour sur smartphone

Bonne nouvelle, Les Sims sont de retour sur smartphone dans une nouvelle version très prometteuse.

La licence connue de tout le monde a vu le jour sur PC il y a 17 ans déjà. Des essais ont vu le jour sur mobile, notamment avec The Sims Freeplay, mais le succès n’a pas été au rendez-vous faute d’une expérience trop éloignée du modèle de base.

Le jeu est disponible uniquement au Brésil pour l’heure, avant un déploiement mondial très attendu.

Les Sims, un jeu culte

Plus de cent millions d’exemplaires ont été vendus dans le monde. Il faut dire que Les Sims ont révolutionné le monde du jeu vidéo à l’époque, en proposant une expérience aboutie de simulation de vie. Un jeu qui a séduit toutes les générations.

Le jeu a évolué progressivement en conservant son concept de départ. Les Sims 4 est sorti en 2014 sur PC. Ce nouveau jeu sur smartphone sera une adaptation de cette excellente saga. C’est ce qui est recherché par les fans, comparé à un The Sims Freeplay trop dépouillé.

Electronic Arts souhaite ainsi rendre ses lettres de noblesse à une version mobile oubliée. Il sera ainsi possible de retrouver les mêmes habitudes que sur PC pour créer des maisons, des personnages, et gérer leur vie. Tout cela sera possible gratuitement, puisque le jeu sera un freeware avec des achats in-app pour les plus pressés.

Une réponse aux attentes des fans

L’expérience promet d’être cette fois-ci à la hauteur. Elle sera très confortable sur les écrans toujours plus grands de nos smartphones. EA mettra visiblement l’accent sur des fonctions sociales. Le partage entre amis et sur les réseaux sociaux sera donc au programme.

Ce jeu sera une vraie réponse aux attentes du public, et comblera un vide sur mobile. Le premier opus vieux de 17 ans a donné vie à une longue série de jeux vidéo, et notamment les Sims City qui ont connu eux aussi un engouement considérable. Une version mobile est également disponible, mais du fait de son adaptabilité sur smartphone, le gameplay diffère grandement de la version PC.

Pourquoi pas à l’avenir une version mobile synchronisée avec la version PC, qui permettra de poursuivre une partie sur son smartphone.

Note : Le fichier APK est disponible chez nos amis de CNet, à cette adresse. Il est donc possible d’opter pour une installation manuelle, à la condition expresse d’avoir autorisé l’installation de fichiers à partir de sources inconnues dans le menu dédié à la sécurité.