Les Smart TV Nokia débarquent sur le marché indien  

Nokia est surtout connu pour ses téléphones portables, mais la marque a décidé qu’il était temps d’élargir ses horizons. Une récente publicité dévoilée sur le net révèle en effet qu’une Smart TV Nokia vient d’être lancée sur le marché indien.

Le spot publicitaire a été partagé sur le site de Flipkart, un géant du commerce en ligne en Inde. C’est la société qui aura l’exclusivité de distribution des téléviseurs.

smart tv

Crédits Unsplash

Comme l’explique Vipul Mehrotra, son vice-président : « la compréhension de Flipkart des besoins et des comportements des consommateurs indiens et la puissance de sa portée l’aideront à rendre les smart TV Nokia accessibles et abordables à tous. »

Un téléviseur connecté bon marché

La Smart TV Nokia est disponible depuis le 10 décembre sur le site de Flipkart, uniquement en Inde. Pour vendre, Nokia et Flipkart ont décidé de miser sur un prix très abordable : le téléviseur connecté est proposé au prix de 41 999 roupies indiennes (environ 530 euros).

Pour ce prix, la fiche technique de la télé est assez intéressante : les consommateurs indiens se voient proposer un modèle 4K à technologie LED Intelligent Dimming qui fonctionne sous Android 9.0. Le téléviseur est doté d’un écran 16:9 de 55 pouces, avec un taux de rafraîchissement de 60 Hz. Le tout est complété par deux haut-parleurs de 24 watts, avec un système audio signé JBL by Harman.

Côté connectivité, la Smart TV est compatible HDR10 et même Dolby Vision. Elle est dotée de trois entrées HDMI, deux ports USB, un port Ethernet, du WiFi et du Bluetooth.

Nokia prête juste son nom

Après avoir connu un succès fou dans les années 2000, Nokia s’est fait rattraper par la concurrence et leurs Smartphones. Aujourd’hui, la marque n’est plus ce qu’elle était autrefois, et même si elle continue de commercialiser des téléphones, une partie de ses revenues lui vient d’une autre activité : elle loue son nom et son logo à des partenaires et leurs produits.

C’est le cas pour ces fameuses Smart TV. Nokia n’a pas du tout été impliquée dans le processus de création et d’assemblage des téléviseurs. C’est Flipkart qui s’est occupé de tout, la marque suédoise s’est juste contentée d’apposer son logo sur les produits.

Mots-clés nokia