Nothing envisage de lancer son deuxième smartphone cet été, le Nothing Phone (2). Après le succès de la première édition, la firme londonienne veut frapper fort avec son nouveau modèle en proposant une configuration plus séduisante.
Les fiches techniques du Nothing Phone (2) restent secrètes pour l’instant, mais une fuite provenant du pronostiqueur Sunay Gourkhede (Tech_Wallah sur Twitter) laisse entrevoir quelques indices sur ce que le futur téléphone pourrait offrir. Selon lui, ce prochain modèle devrait voir le jour entre juillet et septembre 2023. Apparemment, le smartphone conserverait l’identité de la marque en termes de design.

Le Nothing Phone (2) sera-t-il à la hauteur des attentes ? Examinons de plus près ses probables caractéristiques.
Une configuration digne d’un haut de gamme !
Sunay Gourkhede affirme que le Nothing Phone (2) sera équipé d’une puce Snapdragon 8+ Gen 1 accompagnée de 8 ou 12 Go de mémoire vive et de 128 ou 256 Go de stockage interne.
L’écran serait de type AMOLED FHD+ et accuserait une diagonale de 6,55 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Quant à la batterie, elle afficherait une capacité de 5 000 mAh. Elle supporterait la charge sans fil et la charge inversée.
Concernant le volet photographique, le smartphone comporterait un module dorsal à trois caméras accusant chacune une résolution de 50 MP. Le Nothing Phone (2) serait également muni de deux haut-parleurs stéréo, de deux microphones et d’un capteur d’empreintes digitales placé sous l’écran. Il disposerait d’une connectivité par satellite, une première pour un appareil Android. Par ailleurs, il sera logiquement compatible 5G.
Un design toujours transparent !
En ce qui concerne le logiciel, le Nothing Phone (2) fonctionnerait sous Android 13 avec le récent skin NothingOS 1.5. Le terminal prendra en charge les écouteurs sans fil Ear (1) et Ear (2) de la marque, ainsi que les produits tiers grâce à l’écosystème « Nothing Ecosystem ». En outre, il pourra afficher sur son écran d’accueil les NFT collectés par l’utilisateur grâce à la galerie native de NFT.
En termes de design, la transparence du Nothing Phone (1) serait conservée, révélant les composants internes du smartphone. Il garderait donc les deux façades en verre résistant et le cadre revêtu d’aluminium. Au dos du téléphone, on retrouverait l’interface Glyph, qui permet d’afficher des motifs lumineux en fonction des appels, des notifications ou de l’état de la batterie.
Le prix du Nothing Phone (2) n’a pas encore été dévoilé, mais nous pouvons nous attendre à ce qu’il soit plus élevé que celui du Phone (1) qui était proposé à 499 euros à son lancement.