Les spécifications du Nexus Prime dévoilées ?

Cela ne surprendra sans doute personne mais Google est actuellement en train de travailler sur un troisième Nexus qui succèdera au Nexus One et au Nexus S. Le Nexus Prime, c’est sous ce nom qu’on le connait, serait produit par Samsung et pourrait arriver sur le marché avant la fin de l’année. Et justement, les gars de Mobili Linija sont parvenus à mettre la main sur ce qui ressemble fort à la feuille de route du constructeur coréen. Une feuille de route qui comporte rien de moins que certaines des spécifications techniques du Nexus Prime. Et si l’info s’avère exacte, alors le bougre risque de séduire pas mal de monde et vous allez très vite comprendre pourquoi.

Les spécifications du Nexus Prime dévoilées ?

Car en effet, d’après cette feuille de route, le gros atout du Nexus Prime serait finalement son écran. Un écran de 4.65 pouces qui serait en outre capable d’afficher une résolution confortable de 1280 par 720. Oui, du 720p, c’est complètement ça. Derrière, on aurait aussi une densité de pixels de 315 ppp, ce qui le placerait pas loin des 326 ppp de l’iPhone 4. En revanche, et cela ne manquera sans doute pas de faire tiquer certains d’entre vous, le Nexus Prime ne proposait qu’un tout petit capteur de 5 mégapixels. C’est d’autant plus étrange que la norme tourne plutôt autour de 8 mégapixels. Enfin, ce document nous apprend aussi que ce mobile est connu chez Samsung sous la référence i9250. Super. Bien évidemment, le Nexus Prime tournera sur Ice Cream Sandwich mais ce n’est vraiment pas une nouvelle.

Mais bien sûr, cette feuille de route n’est pas uniquement dédiée au Nexus Prime. Non, grâce à ce document, on apprend aussi pas mal de choses au sujet des prochains terminaux de la firme. Un second mobile serait ainsi prévu par la firme. Un mobile proposant rien de moins qu’un écran de 5,29 pouces. Là, c’est sûr, on se rapproche de plus en plus de la tablette. Ce dernier embarquerait un processeur double coeur cadencé à 1.4 Ghz et un capteur de 8 mégapixels pour couronner le tout. En revanche, Samsung opterait pour un Gingerbread à la place de Ice Cream Sandwich. Notons pour finir que ce mobile pourrait s’appeler… Samsung Q.

Et bien évidemment, le Wave 3 est aussi de la partie. Un Wave 3 qui proposerait un écran Super AMOLED de 4 pouces et un capteur de 5 mégapixels derrière. Bien évidemment, ce dernier tournerait sous BADA, ce qui n’a rien d’étonnant puisqu’il en va de même pour ses prédécesseurs.

En revanche, ce qu’il faut aussi savoir, c’est que Ice Cream Sandwich devrait normalement débarquer à la rentrée. Et si c’est le cas, alors Google pourrait dévoiler le Nexus Prime dans la foulée. Juste histoire de contrer Apple, iOS 5 et, peut-être, l’iPhone 5. Une fois de plus, donc, la fin de l’année risque d’être bien fournie. Va donc falloir que je pense à me prendre des vitamines histoire de préparer le truc, hein…

Via