Les spécifications du Nexus Prime leakées ?

Le Nexus Prime, beaucoup de gens l’attendent de pied ferme et les conjonctures vont bon train depuis un moment mais on ne sait pas grand chose à son sujet, si ce n’est ce à quoi il devrait ressembler. Oui mais voilà, les gars de BGR seraient parvenus à mettre la main sur les spécifications techniques du Nexus Prime ! Comme par enchantement. Mieux, un gentil lecteur m’a également contacté pour me donner quelques informations au sujet du prochain Google Phone. Et tout ça, vous allez bien évidemment pouvoir le retrouver dans la suite de l’article !

Les spécifications du Nexus Prime leakées ?

Commençons par les spécifications techniques du Nexus Prime. Comme à chaque fois avec les rumeurs, il vaut mieux prendre les informations qui suivent avec précaution (on se souviendra avec émotion de tous les bruits de couloir qui ont circulé au sujet de l’iPhone 5) mais voilà ce que pourrait peut-être proposer le prochain mobile de Google :

  • Ecran incurvé Super AMOLED HD de 4.65 pouces (1280 par 720).
  • Processeur double coeur TI OMAP 4460 A9 cadencé à 1.2 Ghz.
  • 1 Go de mémoire vive.
  • 32 Go d’espace de stockage.
  • Capteur de 5 mégapixels avec capture de vidéos en 1080p.
  • Capteur de 1.3 mégapixels en facade.
  • WiFi a/b/g/n.
  • Puce NFC.
  • 9 mm d’épaisseur.
  • Batterie de 1.750 mAh.
  • Google Android 4.0 Ice Cream Sandwich.

Notez en outre que le lecteur qui m’a contacté (et qui souhaite rester anonyme) ne m’a pas donné les mêmes spécifications. Selon lui, le Nexus Prime devrait intégrer un processeur double coeur cadencé à 1.5 Ghz. C’est la seule information qu’il m’a communiqué au sujet des composants du téléphone. En revanche, selon lui, Samsung aurait opté pour une coque en acier chromé du plus bel effet. Effectivement, si l’on prend l’image extraite du teaser de Samsung et nettoyée avec Photoshop, on peut voir que la coque arrière de l’appareil semble arborer une robe similaire à celle que l’on peut trouver sur les MacBook Air et MacBook Pro. Si notre lecteur anonyme a vraiment raison, alors le Nexus Prime risque d’être vraiment magnifique.

En outre, GSM Arena a publié un nouvel article dédié aux spécifications techniques du Nexus Prime. Cette fois, c’est une source proche de Google qui s’est exprimée. Selon elle, le prochain Google Phone pourrait proposer un processeur double coeur cadencé à 1.5 Ghz (exactement le même que celui indiqué par ma source personnelle), un chipset graphique double coeur PowerVR SGX543MP2 (le même que celui de l’iPad 2), un capteur de 8 mégapixels capable d’enregistrer des vidéos en 1080p et une batterie de 2.050 mAh pour couronner le tout. Merci à Zafou pour ce complément d’infos !

Allez, moins d’une semaine à attendre et on sera fixé.