Les Spectacles de Snapchat arrivent en Europe

Snapchat vient d’annoncer une excellente nouvelle pour nos amis hipsters. Les Spectacles sont désormais disponibles en Europe et elles peuvent être commandées en ligne ou directement achetées par l’intermédiaire des distributeurs installés à Londres, Berlin, Barcelone, Venise et Paris. Le prix des lunettes est assez élevé en revanche et il est fixé à 150 €.

Si Snapchat est surtout connu pour son application sociale, une application extrêmement populaire auprès des adolescents, l’entreprise a décidé l’année dernière de diversifier son activité en lançant des lunettes de soleil intelligentes et connectées : les Spectacles.

Spectacles Europe

Imposantes et peu discrètes, ces dernières ressemblent à des lunettes traditionnelles, mais elles ont une chose en plus.

Les Spectacles investissent l’Europe !

Elles sont en effet équipées d’une caméra miniature directement intégrée à leur monture, une caméra capable d’enregistrer des séquences courtes de dix secondes.

Pour l’activer, l’utilisateur n’a pas besoin de naviguer dans une plateforme. Il lui suffit d’appuyer sur le bouton placé sur les tranches. L’enregistrement se lancera dans la foulée et la séquence sera ensuite envoyée sur son téléphone afin de lui permettre de la partager avec ses proches.

Contrairement aux caméras traditionnelles, les Spectacles ne filment pas dans un format rectangulaire. Les séquences capturées par leur biais sont toutes circulaires afin de mieux reproduire la vision humaine.

Jusqu’à présent, les Spectacles étaient uniquement distribuées sur le territoire américain, mais Evan Spiegel a décidé d’investir les terres européennes. Il est donc possible de commander les lunettes de la marque en se rendant sur la boutique en ligne spécialement lancée pour l’occasion ou en allant les chercher dans un des distributeurs déployés à travers les villes européennes.

Un distributeur a été installé à Paris

Pour le moment, cinq distributeurs ont été installés : un à Londres, un à Berlin, un à Barcelone, un à Venise et le dernier à Paris. Dans ce dernier cas, il suffira de vous rendre sur le Port de Suffren (derrière la Tour Eiffel) pour le trouver. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à insérer votre carte bleue dans le lecteur du distributeur et à choisir votre couleur.

Les Spectacles se déclinent en effet en orange, en noir ou en bleu. Le prix reste inchangé et il est ainsi fixé à 149,99 €.

Mots-clés snapchatspectacles