Les spin-offs de Game of Thrones en danger à cause de la Warner ?

Les spectateurs ont vibré plusieurs années au rythme de la diffusion de Game of Thrones. Une série que l’on doit à HBO d’après les romans de George R. R. Martin. Face à un immense succès commercial et critique, il n’a pas fallu longtemps pour que la chaîne retrouve l’auteur et lance un premier spin-off appelée House of the Dragon.

Démarrée cette année 2022, cette série se déroule bien avant Game of Thrones et suit la Maison Targaryen, sa chute et la guerre civile qui s’en suit appelée Danse des Dragons. Mais HBO a également profité de cet engouement pour annoncer la mise en chantier d’un spin-off centré sur Jon Snow. Pour l’occasion, Kit Harington va même reprendre son rôle !

Sauf que vous n’êtes pas sans savoir que HBO est à la Warner. Son récent rachat par Discovery a chamboulé tous les plans du studio, principalement pour les productions DC Comics.

George R. R. Martin lui-même a donc fait le point sur la situation depuis son blog (via ScreenRant).

© Warner Bros.

L’auteur dévoile que les spin-offs de Game of Thrones sont peut-être en danger.

À lire aussi : House of the Dragon bat les records de Game of Thrones sur HBO !

« Tous les changements […] ont eu un impact sur nous, c’est sûr »

La Warner chamboule tous ses plans depuis son rachat par Discovery. Films annulés parmi lesquels Batgirl, fermeture de HBO Max, rien ne va plus. George R. R. Martin a donc pris la parole, sur son blog, pour parler des spin-offs de Game of Thrones et de l’état actuel des choses.

J’ai pris plusieurs jours de congé pour les vacances, je l’avoue. Shame on me, j’imagine. Mais maintenant, je suis de retour pour travailler sur tellement de choses sanglantes que ma tête pourrait bientôt exploser. Oui, Winds of Winter. Oui, la saison 2 de House of the Dragon. Et plusieurs autres séries à succès développées avec HBO. Certaines avancent plus vite que d’autres. Aucune n’a encore été approuvée mais nous l’espérons, peut-être bientôt. Certaines ont été mises de côté mais je ne dirais pas qu’elles sont mortes.

Vous pouvez retirer quelque chose de l’étagère aussi facilement que vous pouvez l’y remettre. Tous les changements chez HBO Max ont eu un impact sur nous, c’est sûr.

George R. R. Martin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.