Les stocks d’iPhone SE 2 délibérément réduits par Apple ?

Apple semble ralentir volontairement la production de l’iPhone SE 2. D’après certains experts, il s’agit vraisemblablement d’une stratégie visant à préparer l’arrivée de l’iPhone SE 3.  

L’univers de la téléphonie mobile continue de nous surprendre. Avec l’édition 2022 du célèbre salon MWC qui se déroule actuellement à Barcelone, de nombreux appareils ont été officialisés ces derniers jours. Parmi eux, nous pouvons citer le Honor Magic 4, les smartphones d’entrée de gamme Nokia C21, C21 Plus et C2 2e édition ou encore le Poco X4 Pro. En ce qui concerne Apple, la firme préparerait le lancement de l’iPhone SE 3, lequel pourrait faire ses débuts dans les prochaines semaines. Cette rumeur semble se confirmer de plus en plus. En effet, selon Gizchina, l’iPhone SE 2 se fait rare dans les Apple Store.

Le terminal est même en rupture de stock dans certains magasins de la Pomme.

Préparer le terrain pour mieux accueillir l’iPhone SE 3

Sur la boutique en ligne d’Apple au Royaume-Uni, le délai de livraison de l’iPhone SE (2020) a été étendu à plus de deux semaines. D’après certains analystes, cette baisse des stocks du téléphone est peut-être due au fait qu’il y a des pénuries au niveau de la chaîne de production. Une hypothèse qui ne semble pas faire l’unanimité étant donné que d’autres — dont une source proche du géant de Cupertino — avancent qu’il s’agit d’un choix délibéré visant à préparer le terrain face à l’arrivée imminente de l’iPhone SE 3.  

Quoi qu’il en soit, il ne serait pas question pour la firme de Tim Cook d’arrêter définitivement la production de l’iPhone SE 2. Afin de mieux concurrencer les terminaux Android bas de gamme, Apple aurait même l’intention de faire baisser le prix du terminal à 199 dollars. Pour rappel, aux États-Unis, la version PRODUCT (RED) avec 64 Go de stockage coûte actuellement 399 dollars, alors que le modèle avec 128 Go de stockage est facturé 449 dollars. Il existe aussi une variante proposant une capacité de stockage interne de 256 Go. Celle-ci coûte 549 dollars sur le marché américain.

Caractéristiques de l’iPhone SE 2

Il convient de rappeler au passage que l’iPhone SE 2 arbore un écran IPS LCD de 4,7 pouces d’une résolution de 750 x 1334 pixels. Il intègre un processeur A13 Bionic 64 bits à six cœurs. Double SIM, le terminal fonctionne sous iOS 13. Il est conforme à la norme IP 67 et est donc étanche à l’eau et à la poussière. Côté photo, on a une caméra dorsale de 12 MP ainsi qu’une caméra frontale de 7 MP. L’iPhone SE 2 propose la fonctionnalité TouchID. Enfin, sachez que le smartphone est alimenté par une batterie de 1821 mAh compatible avec la charge rapide à 18W.  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.