D’après la déclaration de Twitch, les affiliés devraient accéder à des émoticônes animés d’ici la fin de ce mois de janvier tandis que ces émoticônes sont déjà disponibles pour les partenaires. De plus, le téléchargement est gratuit. Pour le faire, il suffit aux abonnés de choisir parmi une sélection d’émoticônes par défaut créées par Twitch.
Lors du test bêta, beaucoup de créateurs de contenu ont déjà pu profiter des émoticônes pour les abonnés. Cependant, les streamers actuels et à venir peuvent désormais bénéficier de la fonction Follower Emotes pour attirer de nouveaux téléspectateurs sur leurs chaînes.

Les créateurs de contenus pourront désormais offrir des privilèges à leurs abonnés
En juin 2021, Twitch a déclaré que les créateurs cherchent de meilleurs moyens d’attirer de nouveaux abonnés sur leurs chaînes. Désormais, les émoticônes pour abonnés offrent aux créateurs l’opportunité de développer leurs communautés en donnant aux téléspectateurs des privilèges amusants et gratuits.
De plus, les limites de téléchargement de ces émoticônes peuvent s’étendre jusqu’à cinq pour les partenaires et affiliés. Ces derniers peuvent également activer cinq émoticônes différentes instantanément, il faut juste se conformer aux conditions d’utilisation de Twitch. Par ailleurs, les créateurs de contenu doivent répondre à des exigences particulières pour pouvoir bénéficier de ces nouveaux émoticônes.
Conditions d’accessibilité aux nouveaux émoticônes
Pour les affiliés, ils doivent avoir cumulé 60 jours de jeu au cours des deux dernières années et ne pas avoir été suspendus durant les 60 derniers jours. S’ils sont disqualifiés, les streamers pourront toujours modifier ou supprimer les émoticônes ajoutés auparavant, mais ils n’auront plus la possibilité d’ajouter de nouveaux emojis.
D’après la déclaration de Twitch, les émoticônes des abonnés devraient donner aux streamers un autre moyen d’offrir aux téléspectateurs la sensation d’être membre d’une communauté, même s’ils étaient non abonnés. De plus, les affiliés auront accès à des emotes animés plus tard ce mois-ci, une fonctionnalité actuellement disponible uniquement pour les partenaires.