Les Surface RT vont être mises à jour en septembre

Microsoft est en train de préparer le lancement de Windows 10, mais la firme ne compte pas abandonner ses anciens terminaux pour autant. Preuve en est, elle va mettre à jour la Surface RT et la Surface 2 à la rentrée, en septembre. Et attention car cette information vient tout droit de Gabriel Aul et donc de l’ingénieur en chef en charge des systèmes d’exploitation de la marque.

Gabriel a donc publié un message sur Twitter récemment pour évoquer le déploiement d’une nouvelle version (Update 3) de Windows 8.1 RT. Déploiement qui serait programmé pour le mois de septembre.

Windows 8.1 RT Update 3

Windows 8.1 RT Update 3 sera déployé à la rentrée, en septembre.

Le contenu de cette mise à jour n’a pas été rendu public et nous ne savons donc rien des nouveautés et des améliorations qu’elle apportera. Pas encore du moins.

Les applications universelles vont-elles faire leur entrée sur Windows 8.1 RT Update 3 ?

Toutefois, les spéculations vont bon train depuis quelques heures.

Beaucoup de gens pensent que cette mise à jour marquera l’arrivée des applications universelles sur la plateforme, avec un zeste de Continuum en prime. D’autres estiment qu’elle pourrait embarquer les deux derniers outils phare de la firme. Lesquels ? Cortana et Edge, bien sûr !

Après tout, si Microsoft souhaite réellement imposer son assistant vocal et son nouveau navigateur web sur le marché, il n’aura pas forcément le choix.

Une chose est sûre en tout cas. Windows 8.1 RT Update 3 n’ira pas aussi loin que Windows 10. Si vous souhaitez profiter de toutes les fonctions et de toutes les améliorations de l’OS, alors vous n’aurez pas le choix et vous devrez forcément migrer sur une Surface Pro.

Remarquez, leur prix a pas mal baissé au fil des années alors c’est peut-être le moment d’investir. A moins que vous ne préfèreriez attendre le lancement de la Surface Pro 4…

Mots-clés microsoftsurface rt