Les taxi-robots de Cruise vont maintenant se tourner vers les villes de Dallas et Houston

L’entreprise Cruise, qui appartient à General Motors, continue son expansion dans le domaine des taxi-robots ou taxis sans conducteur. Cruise a récemment annoncé qu’elle allait se tourner vers d’autres villes de l’Etat du Texas après Austin. La compagnie va ainsi commencer des tests supervisés dans les villes de Dallas et de Houston.

Selon les informations, cette expansion se focalisera tout d’abord sur la familiarisation des voitures avec les zones choisies. Les taxi-robots ne prendront pas tout de suite de passagers. D’ailleurs, des conducteurs de sécurité seront tout le temps présents dans les véhicules autonomes.

Un taxi-robot de Cruise
Crédits Cruise

D’après une publication postée par Cruise sur Twitter, les tests supervisés dans la ville de Houston vont commencer dans les jours qui viennent. Les essais à Dallas débuteront un peu plus tard.

L’avis des autorités

On peut dire que Cruise et ses taxi-robots sont en train de se développer très rapidement. Les autorités n’ont pas manqué de réagir face à cette expansion qui pourrait ne pas être gérée convenablement.

En janvier dernier, le Transport Authority de San Francisco, l’organe responsable des transports dans cette ville, a demandé aux régulateurs de limiter ou de suspendre temporairement l’expansion de Cruise et de son compétiteur Waymo. Selon les responsables, il y aurait des cas répétitifs de taxi-robots qui s’arrêtent en plein trafic, bloquant les véhicules d’urgence.

Malgré cette demande de la ville de San Francisco, l’expansion des entreprises de taxis autonomes semble ne pas ralentir. Cruise vient par exemple de célébrer les 1,6 million de kilomètres que ses voitures ont parcourus sans conducteur.

Le public devra encore attendre

Actuellement, les taxi-robots de Cruise peuvent déjà transporter des passagers de façon limitée pendant la nuit à Austin et Phoenix. Du côté de San Francisco, les véhicules peuvent travailler toute la journée dans certaines zones de la ville.

En ce qui concerne Dallas et Houston, on ne sait pas encore quand le public pourra utiliser les véhicules de Cruise. Si on se réfère aux précédentes expansions, il est probable qu’il faille encore attendre plusieurs mois. Lorsque les dates seront annoncées, il faudra aussi s’attendre à ce que le service soit limité à de petits groupes de personnes pendant la nuit. Tous ceux qui voudront bénéficier du service de Cruise doivent d’ailleurs s’inscrire sur une liste et attendre d’être acceptés pour pouvoir créer un compte.

SOURCE: Engadget

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.