Les Tesla Model S et Model X se refont une beauté

Tesla a annoncé cette nuit une refonte de l’intérieur des Model S et des Model X, avec pas mal de nouveautés au programme. On fait le point.

Si Tesla officie sur un marché diamétralement opposé à celui d’Apple, force est de constater que les deux entreprises ont beaucoup en commun. L’exemple le plus frappant tenant au design de leurs produits. Tout comme la marque à la pomme, la firme d’Elon Musk n’a pas pour habitude de changer le design de ses modèles à chaque génération.

L'intérieur de la Tesla Model S se paye un petit lifting
L’intérieur de la Tesla Model S se paye un petit lifting

Résultat des courses, lorsqu’une refonte a lieu, il est quasiment impossible de ne pas en parler.

La Tesla Model S et la Tesla Model X dépoussièrent leur intérieur

Et en l’occurrence, la refonte en question a trait non pas à l’extérieur, mais à l’intérieur des Model S et Model X, Tesla ayant décidé d’y apporter pas mal de changements notables.

Le plus important d’entre tous a trait au volant. Exit la forme ronde, Tesla a opté pour un look très différent. Certains diront un demi-rond et l’arceau supérieur a ainsi été supprimé. La structure extérieure du volant démarre donc sur les côtés, pour continuer sa course sous le pivot central.

Deux boutons sont toujours placés de part et d’autre du klaxon. Boutons qui nous permettront d’accéder plus vite aux fonctions usuelles.

Toujours au rayon des différences, il y a aussi le tableau de bord. Tesla a choisi de troquer l’écran vertical présent sur ses véhicules depuis pas mal de générations au profit d’un écran horizontal de 17 pouces. Bien, mais ce n’est pas fini, car un deuxième écran a été intégré derrière le volant afin de permettre au conducteur de surveiller plus facilement certaines infos cruciales comme la vitesse, par exemple.

A lire aussi : Tesla et Samsung ensemble sur la conduite autonome ?

Un volant un peu différent et plus d’écrans

Tesla aurait pu en rester là, mais le constructeur a également intégré un troisième écran de 8 pouces à l’arrière afin de permettre aux passagers de jouer à des jeux ou de regarder des vidéos. On comprend finalement ce qui a poussé la marque à investir autant dans l’infodivertissement.

Quelques modifications ont également été apportées à l’extérieur des véhicules, comme le toit en verre de la Model S par exemple.

Mais surtout, une nouvelle variante de la Model S a été présentée cette nuit, une variante embarquant à son bord trois moteurs Plaid+ et offrant une meilleure autonomie. La version haut de gamme, qui se négocie tout de même autour des 139 990 $, pourra ainsi atteindre les 520 miles de distance, soit environ 836 kilomètres. Plus puissante, cette dernière pourra aussi réaliser le 0 à 100 en moins de deux secondes.

A lire aussi : NIO ET7, les Tesla Model S ont une nouvelle concurrente

Sans surprise, Elon Musk n’a pas tari d’éloge au sujet de la nouvelle Model S. Côté internaute, les réactions sont un peu plus mitigées. Notamment en ce qui concerne les choix apportés à l’intérieur des véhicules.