Les Tesla Model Y version 7 places seront là dès décembre

Depuis le mois de mars, les clients de Tesla résidant aux États-Unis ont pu se faire livrer le Tesla Model Y, le SUV électrique le plus abordable de la firme.

Mais en juin, alors que le Model Y venait récemment d’être commercialisé, Elon Musk, le PDG de Tesla, a annoncé la production d’une variante à 7 places du véhicule. Et selon les informations partagées récemment, ces Tesla Model Y à 7 places devraient arriver sur le marché au cours du dernier trimestre de cette année, soit en décembre au plus tard.

Un Tesla Model Y de couleur blanche

Photo de Craventure Media. Crédits Unsplash

Concernant cet ajout de 2 places supplémentaires, cela ne devrait apporter que des avantages au Model Y. Notons également que tandis que cette modification a déjà été mise en œuvre sur le Model X, elle ne s’appliquera probablement pas que sur le Tesla Model Y.

2 places en plus joueront certainement en faveur du Model Y

Précisons que depuis que Tesla a présenté le Model Y l’année dernière, il était clair que cette voiture pouvait accueillir 2 places de plus. Tesla confirme maintenant que ce rajout va effectivement se faire. La version 7 places du Model Y comprendra donc une rangée supplémentaire accueillant 2 sièges.

Tandis que le Model X dispose déjà d’une telle version, on ignore encore ce que cela va donner sur le Model Y. En effet, les dimensions du Model X sont comme vous le savez bien supérieures à celles du Model Y. De ce fait, il se peut que l’ajout d’une rangée supplémentaire soit finalement assez compliqué à mettre en œuvre pour le Model Y.

Cependant, cette initiative fera sûrement du Model Y un must have, pour ceux qui veulent s’offrir un SUV électrique haut de gamme et confortable, à un prix contenu. Surtout pour les familles nombreuses.

Le Model Y ne sera pas le seul véhicule Tesla à disposer de 7 places

Comme nous l’avons indiqué, le Model X a déjà connu une telle variante. D’ailleurs, l’année dernière, Tesla a également partagé un design du Model S Plaid, avec 2 sièges supplémentaires. Toutefois, aucune annonce de production n’a été confirmée jusqu’à présent, même si les informations qui circulent tablent sur une sortie en 2021.

Quant au calendrier de production de Tesla, il faut reconnaître qu’on lui reproche souvent d’être trop ambitieux. Cependant, vu que le Model Y a été commercialisé plus tôt que prévu, cette version à 7 places devrait bien être disponible en décembre, pour une entrée en production à partir de novembre prochain.

Mots-clés teslatesla model y