Les Tesla se mettent à jour avec plein de nouvelles fonctions

Tesla vient de déployer une nouvelle mise à jour pour la plateforme logicielle de ses voitures électriques. Parmi les améliorations apportées par celle-ci figure notamment l’activation de la caméra située dans la cabine.

Bonne nouvelle pour les propriétaires d’une Tesla. Comme l’affirme le site Electrek.co, le groupe appartenant à Elon Musk a procédé à la mise à jour de la plateforme logicielle de ses véhicules électriques. Le firmware 2020.24 apporte de multiples nouveautés qui visent à améliorer le confort et la sécurité. Cependant, la possibilité d’activer la caméra dans l’habitacle constitue l’un de ses principaux atouts. Après avoir passé presque trois ans en mode veille, la caméra de cabine des Model 3 et Model Y est donc désormais opérationnelle.

Crédits Unsplash

Toutefois, au lieu de s’en servir pour empêcher les actes de vandalisme lorsque la fonction de conduite automatique sera disponible, Tesla semble l’avoir activé dans le but de récolter des données sur une base volontaire.

Une meilleure sécurité grâce à la caméra de cabine

« Aidez Tesla à continuer de développer des véhicules plus sûrs en partageant les données de caméra de votre véhicule. Cette mise à jour vous permettra d’activer la caméra de cabine intégrée au-dessus du rétroviseur. Si elle est activée, Tesla pourra capturer automatiquement des images et une courte séquence vidéo juste avant une collision ou un événement de sécurité pour aider les ingénieurs à développer des fonctionnalités et des améliorations de sécurité à l’avenir », peut-on lire dans le communiqué annonçant le déploiement de la mise à jour.

Outre cette nouveauté, la MAJ 2020.24 améliore la fonctionnalité DashCam Viewer. Pour cela, Tesla a ajouté un point rouge sur l’interface vidéo pour indiquer le moment où un événement en mode Sentinelle a été déclenché. Rappelons le Sentry Mode (mode sentinelle) a été créé dans le but de sécuriser le véhicule par le biais d’un système d’alarme innovant.

À lire aussi : La Tesla Model S gagne un peu en autonomie

Une charge plus rapide

Avec cette mise à jour, les propriétaires d’une Tesla peuvent aussi s’attendre à une amélioration des caméras latérales qui permettent une surveillance des angles morts. On soulignera également l’ajout de la possibilité de désactiver le verrouillage automatique des portes lorsqu’on est à la maison.

Pour couronner le tout, Tesla a pensé à améliorer la vitesse de charge de ses voitures électriques. Cela consiste en une préparation de la batterie lorsqu’on est en route vers une station de charge. « Votre véhicule préconditionnera désormais la batterie lors de la navigation vers des stations de charge tierces en plus des Superchargeurs », a écrit la société.

Il est à noter que ce nouvel update de Tesla semble pour l’heure s’adresser uniquement aux utilisateurs résidant en Amérique du Nord. Son déploiement à l’international devrait avoir lieu plus tard en raison des modifications que la firme doit apporter pour se conformer aux réglementations en vigueur sur chaque marché.

À lire aussi : Tesla va lancer la production de son semi électrique

Mots-clés tesla