Pour la plateforme de streaming aux grandes oreilles, la vingtième semaine de l’année 2023 ne fait que commencer. Après les sept séries ajoutées le mercredi 24 mai, la journée du vendredi 26 marquera pour sa part l’ajout au catalogue de Disney+, d’un nouveau documentaire.

L’émission dont il est question s’intitule « Les Tompkins : une vie pour la nature ». Si vous ne connaissez pas ce documentaire, on vous invite alors à sa découverte.
Les Tompkins : une vie pour la nature (Wild Life)
-I7.7-
- Date de diffusion : 26 mai
- Genres : Documentaire, Nature
- Réalisateurs : Jimmy Chin, Elizabeth Chai Vasarhelyi
- Distribution : Kris Tompkins, Susie Tompkins Buell, Kristine Tompkins, Timmy O’neill, Rick Ridgeway, Michelle Bachelet, Yvon Chouinard
Synopsis :
Une cause à défendre
L’histoire de Kris et Doug Tompkins est quelque chose d’assez unique qu’il n’est pas donné de voir tous les jours. Passionnée par tout ce qui a trait à l’environnement, la rencontre de ce couple d’écologistes a été comme un coup du destin.
Ensemble, ils ont joué un rôle prépondérant dans le succès des marques outdoor. Dans cette lignée on peut donner comme exemple, The North Face, Patagonia ou encore Esprit. Mais après leur passage dans le monde de la mode, les Tompkins se sont tournés vers un autre défi.
A LIRE AUSSI : Les 3 documentaires ajoutés sur Disney+ dès le 10 mai 2023
L’œuvre d’une vie
Cette fois, leur projet consistait à bâtir des parcs nationaux en Amérique du Nord, notamment au Chili et en Argentine. Leur combat pour protéger les dernières terres sauvages de la planète a eu un impact significatif.
Cela a non seulement conduit à la préservation de milliers d’hectares d’espace naturel, mais aussi à la plus grande donation de terres privées que le monde ait connues. À travers ce document, découvrez l’histoire fascinante de ces fervents défenseurs de l’environnement qui ont dédié leur vie à la protection de la nature.