Voici les 3 mangas les plus vendus dans la semaine du 24 Avril 2023 !

Au fil des semaines, les tendances au niveau d’Oricon connaissent des fluctuations. Cela s’est encore vu la semaine du 24 avril 2023 avec le nouveau classement des mangas les plus vendus. Comme vous pouvez d’ores et déjà l’imaginer, le trio de tête mené précédemment par Detective Conan n’est plus le même.

Kingdom
Crédits : Shueisha

Quant au nouveau top 10, on vous laisse le découvrir dans les lignes à suivre.  

Le nouveau top 10

Comment savoir si un manga a le vent en poupe ? Avec Oricon, les fans sont mis au parfum semaine après semaine des dernières tendances. Et la semaine du 24 avril n’a pas fait exception à la règle. 

Ceci étant, il est à noter que trois mangas se sont illustrés au cours de ces derniers jours en se hissant à la tête du top 10. Il s’agit dans le cas présent de Kingdom, Oshi no Ko et Blue Lock. Les trois lauréats occupent respectivement les trois premières places. 

Le tableau est par la suite complété par Spy x Family et Detective Conan qui occupent pour la part la quatrième et la cinquième place. Pour les autres titres présents dans le classement, vous pouvez y jeter un coup d’œil ci-dessous :

A LIRE AUSSI : Voici les 3 mangas les plus vendus au Japon en Mars 2023

Les titres en vogue

Comme vous avez pu vous en rendre compte, certains membres du classement sont actuellement sous le feu des projecteurs avec leur adaptation en anime. C’est notamment le cas pour Oshi No Ko, Yama-Kun To Lv999 No Koi Wo Suru et très plébiscité Hell’s Paradise : Jigokuraku.

On peut donc dire que leur adaptation en anime à impulser une nouvelle dynamique à leur manga. Pour Blue Lock, ce n’est guère une surprise vu à quel point le manga est habitué ces derniers à se retrouver dans le haut du tableau.

Mais contrairement aux autres titres, le manga Kingdom qui occupe la première place n’a actuellement aucun anime en cours. Toutefois, le manga de Yasuhisa Hara était bel et bien au centre de l’attention en raison de l’épilogue de la bataille opposant le général Kanki de Qin au général Riboku de Zhao. Et malheureusement, cette bataille s’est soldée par la mort d’une figure importante de l’État de Qin.

 

Que pensez-vous du classement de la semaine passée ? Êtes-vous surpris par la présence ou l’absence de certains titres ? Faites-nous part de vos avis dans la section des commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.