Les trois prochains volets de Call of Duty seront disponibles sur PlayStation

Les créateurs du jeu Call of Duty affirment que le jeu sera bien disponible sur PlayStation. En effet, Microsoft avait racheté l’Activision Blizzard pour un chiffre de 69 milliards de Dollars. De ce fait, Xbox met la main sur les licences comme Call of Duty, candy crush, et Warcraft. L’industrie du jeu vidéo est donc en ébullition dans la crainte que Microsoft n’obtienne l’exclusivité de ces licences.

Néanmoins, le patron de Xbox a rassuré les joueurs de PlayStation en déclarant qu’ils respecteront les accords passés entre Activision et Sony. Les utilisateurs restent quand même sceptiques sur la durée de cette entente. Jusqu’ici, il n’y a que les trois opus du jeu qui ont été confirmés disponibles sur Playstation.

Call of Duty
©diegothomazini/123RF.COM

Call of Duty restera disponible sur Playstation

Selon Bloomberg, trois jeux Call of Duty débarqueront bientôt sur Xbox mais aussi sur Playstation. Cette annonce a été faite une semaine avant le rachat par Microsoft. Les utilisateurs de PS4 et PS5 pourront pleinement profiter de la licence et cela jusqu’en fin 2023. D’ici la fin d’année, Call of Duty Modern Warfare devrait également débarquer sur la PlayStation. Et en 2023, il devrait proposer le Call of Duty Warzone 2 ainsi que la nouvelle saga Black Ops.

Pourtant, les rumeurs affirment que la série Call of Duty ne sortira pas tous les ans. Cela implique donc que les prochains volets n’arriveront que vers 2025 ou 2026. D’ici là, il est possible que les accords entre Sony et Activision prennent fin et Microsoft pourrait sortir sa licence FPS autre part que sur ses supports. Le directeur de Xbox affirme que la sortie des jeux sera étudiée au cas par cas.

Le sort de Call of Duty reste incertain

Call of Duty sera épargné de cette monopolisation de licence, car le directeur affirme vouloir respecter les accords passés avec Sony. Mais le sort de la série Call of Duty n’est pas encore fixé car, selon The Verge, l’acquisition d’Activision par Microsoft ne devrait se conclure qu’à compter de l’exercice 2023 de Microsoft. Pour information, cet exercice commencera le 1er juillet 2022 et se terminera le 30 juin 2023. Néanmoins, même si l’acquisition est quasiment actée, nul ne sait si Microsoft prolongera ou non son contrat avec Call of Duty.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.