Movies Anywhere se lance dans le prêt de films numériques

L’application de stockage de films numériques, également plateforme de streaming, Movies Anywhere a déployé Screen Pass bien avant la date de lancement prévu pour mai 2020. Il s’agit d’une nouvelle fonctionnalité permettant à un nombre limité d’utilisateurs bêta de prêter les films qu’ils ont achetés via iTunes, Vudu, Prime Video, YouTube, Xfinity… à leur famille et à leurs amis.

Les destinataires ont par la suite la possibilité de visionner les titres sur leurs propres appareils pendant une durée limitée sans payer des frais supplémentaires. Les emprunteurs ne peuvent pas cependant choisir les films à leur guise dans la mesure où l’opportunité de parcourir directement la bibliothèque comportant la collection Movies Anywhere de la personne qui prête ne s’offre pas.

Grâce à Screen Pass, les cinéphiles peuvent se partager les films dans leur collection Movies Anywhere. Crédits: Pixabay

La fonctionnalité passe écran deviendra disponible pour tous les utilisateurs de Movies Anywhere dès que les tests bêta seront complètement terminés à la fin de l’été ou au début de l’automne.

Devenir éligible pour le programme

Les abonnés qui souhaitent participer au test bêta doivent s’inscrire sur le site internet de Movies Anywhere. Ils auront une invitation au programme par la suite. Une fois admis, l’utilisateur qui doit être un résident américain se doit de conserver son éligibilité. Cela nécessite l’utilisation d’un code numérique non promotionnel tous les six mois ou bien l’achat d’un film éligible parmi les 6000 existant dans la bibliothèque de Movies Anywhere.

En ces temps de lancement, les titres Star Wars, Marvel et Disney ne sont pas encore disponibles au programme. Vu qu’il s’agit d’un service de streaming, il n’existe aucune possibilité de téléchargement.

Les conditions à respecter

L’utilisateur a seulement le droit d’en prêter trois en un mois. Il recevra de ce fait trois laissez-passer d’écran mensuels non cumulables et non renouvelables. L’envoi d’un Screen Pass se fait en quelques clics. L’utilisateur éligible doit commencer par se connecter à son compte Movies Anywhere puis vérifier dans la section « Mes films » les titres qui peuvent être partagés.

Après cela, il suffit tout simplement de sélectionner le film avant de l’envoyer par message ou e-mail au destinataire de son choix. Les personnes à qui les films sont prêtés doivent se soumettre à certaines conditions.

Elles disposent d’une semaine pour accepter le Screen Pass et de 14 jours pour commencer à regarder le film. Le temps de visionnage est limité à 72 heures après le démarrage. Notez en revanche que le service est uniquement disponible aux Etats-Unis pour le moment.