Les variantes du Moto G22 renseignées par des sites web de certification
Motorola laisse fuiter ses plans sur différentes bases de données. Les variantes du Moto G22 sont en approche et leurs spécifications se dévoilent petit à petit.
Lorsqu’un appareil commence à être répertorié sur les plateformes de certification, cela signifie généralement que sa sortie est imminente. Les produits de Motorola ont fait la une ces derniers temps, notamment le Moto G22 qui marquera la suite de la série G incluant les Moto G31, G51 et G71. Le smartphone a été trouvé dans la base de données NBTC et sur d’autres portails web de référence connus.
On peut donc affirmer qu’il est sur sa rampe de lancement pour soulager la curiosité des mobinautes.
NBTC, WiFi Alliance, FCC, etc. les plateformes de certification donnent un aperçu des caractéristiques probables du Moto G22
Tout d’abord, c’est à la plateforme NBTC qu’on doit la confirmation du nom de l’appareil. Le Moto G22 apparaît dans sa liste sous le numéro de modèle XT2231-3. La base de données de la WiFi Alliance indique en outre l’existence de diverses variantes répertoriées sous les numéros de modèle XT2231-3, XT2231-4 et XT2231-5. On apprend également via le portail que le système d’exploitation sera Android 12. Comme c’est souvent le cas avec les nouveaux produits de la firme, l’interface maison MyUX pourrait être superposée à l’OS de Google.
En outre, le site web de certification CEE a attribué au Moto G22 le numéro de modèle XT2231-4 sous la marque Lenovo, ce qui sous-entend que le produit pourrait porter le titre de smartphone Lenovo lors de sa commercialisation en Chine et dans certains pays. Enfin, la liste FCC a révélé que le terminal proposera différentes options de stockage. Il serait prévu un modèle de 4 Go + 128 Go et une version de 4 Go + 64 Go.
Le Moto G22 n’a pas encore dévoilé toutes ses cartes
Alors que son officialisation semble être pour très bientôt, les fuites concernant le Moto G22 restent rares. Il y a quelque temps, les leakers ont signalé la présence potentielle d’un processeur MediaTek Helio P35, mais ce n’est pas encore confirmé. Pour ce qui est de l’écran, de la configuration photo et de l’autonomie, aucun détail n’a émergé jusqu’à présent. Par contre, Motorola a déclaré que le G22 s’inscrirait dans son segment des smartphones low-cost. Les consommateurs au budget serré peuvent donc souffler et songer à acquérir un appareil plus ou moins performant sans se ruiner.
Les blogueurs numériques poursuivent leur enquête et on espère avoir d’autres nouvelles dans les jours et semaines à venir.