Les vélos électriques Citi Bike reviennent à New York City cet hiver

En avril dernier, plusieurs milliers de vélos électriques de Citi Bike ont été retirés après que des dizaines d’utilisateurs aient été blessées à cause d’un problème de freins. Maintenant, tous les freins sont réparés, et des centaines de bicyclettes vont ainsi réapparaître dans les différentes stations d’accueil de la ville de New York à partir de cet hiver.

Cette nouvelle fait suite à une annonce similaire indiquant également le retour des vélos électriques dans les rues de San Francisco après que quelques incendies causés par des batteries défaillantes aient suspendu leur utilisation.

Crédits Pixabay

Les sociétés Citi Bike de New York City et Bay Wheels de San Francisco sont toutes les deux gérées par Motivate qui est une entreprise nationale de vélos en libre-service appartenant à Lyft.

Les mesures prises

Par rapport au retour de ses bicyclettes sur le marché, Citi Bike a déclaré qu’ils ont redessiné le système de freinage des vélos. De plus, la compagnie a aussi indiqué qu’ils travaillent maintenant avec un nouveau fournisseur de batteries.

Dans une publication sur son blog, Citi Bike souligne que la société projette de lancer initialement plusieurs centaines de vélos électriques et puis augmentera progressivement le nombre des appareils opérationnels.

Une nouvelle tarification

Avec son retour, Citi Bike prévoit de changer le tarif pour l’utilisation de ses vélos. Ainsi, les frais forfaitaires de 2 dollars appliqués à toutes les locations d’e-bikes et instaurés plus tôt cette année ont été supprimés. A la place, les utilisateurs seront facturés par rapport à la durée d’utilisation.

Le nouveau tarif est ainsi de 0,10 dollar par minute pour les membres souscrits à l’année, et 0,15 dollar par minute pour les non-membres. Les frais payés par les membres seront aussi plafonnés à 2 dollars pour les trajets de 45 minutes ou moins commençant et/ ou se terminant en dehors de Manhattan. La compagnie compte aussi supprimer la période d’attente de deux minutes entre deux trajets.

Ce retour des vélos électriques de Citi Bike à New York fera sûrement des heureux parmi la population de la ville, surtout ceux qui cherchent à éviter ou à diminuer l’utilisation des automobiles. Espérons seulement qu’aucun autre problème technique ne viendra troubler le déroulement des opérations.