Les versions next-gen de Cyberpunk 2077 et The Witcher 3 repoussées à 2022

Le studio polonais CD Projekt RED a annoncé un report de date de sortie pour les versions PlayStation 5 et Xbox Series X|S de ses deux blockbusters vidéoludiques Cyberpunk 2077 et The Witcher 3: Wild Hunt.

Initialement attendues pour 2021, c’est finalement en première moitié de l’année prochaine que les deux titres profiteront de versions natives taillées pour les consoles next-gen.

Un extrait de Cyberpunk 2077
Crédits CD Projekt Red

Rendez-vous en début d’année prochaine

Comme spécifié dans un communiqué disponible sur le site corporate de CD Projekt RED, cette décision a été prise “sur les recommandations des personnes supervisant le développement” — et pour une fois, on ne pourra pas reprocher au management du studio de ne pas écouter les développeurs. La version next-gen de Cyberpunk 2077 est donc finalement décalée au premier trimestre 2022, tandis que celle de The Witcher 3: Wild Hunt n’arrivera pas avant le second trimestre de l’année prochaine.

Cette nouvelle n’est pas tant une surprise quand on se rappelle des déclarations du studio à leur sujet le mois dernier. Au cours d’une conférence de rapport trimestriel ayant pris place début septembre, le premier vice-président de la division business development chez CD Projekt RED avait prévenu que, tant bien même l’objectif restait de sortir les deux versions cette année, l’agenda de sortie de ces updates était sujet à modification. Le studio affirmait alors ne pas pouvoir assurer avec certitude la sortie en 2021 des mises à niveau pour la next-gen.

Après un lancement catastrophique en fin d’année dernière, CD Projekt RED continue encore son long chemin de croix pour réparer les différentes versions consoles et PC de Cyberpunk 2077. Les versions PlayStation 4 et Xbox One avaient notamment fait scandale pour leurs piètres états techniques — qu’il s’agisse des nombreux bugs ou du framerate rachitique, le monde ouvert futuriste s’est avéré trop ambitieux pour ces hardwares vieillissants.

Un état technique tel que Sony a décidé, peu après sa sortie, de retirer le titre du PlayStation Store. Cyberpunk 2077 a depuis réintégré le store numérique au cours du mois de juin dernier. Avec une toute nouvelle roadmap réaménagée pour patcher Cyberpunk 2077, la version native aux consoles next-gen a été, on l’imagine, reléguée au second plan.