Les versions next-gen de Rainbow Six Siege arrivent la semaine prochaine

Il ne faudra plus attendre bien longtemps avant de voir Rainbow Six Siege se faire beau pour les nouvelles consoles de salon : le FPS tactique à succès d’Ubisoft va se parer d’une version à destination des consoles PlayStation 5 et Xbox Series X|S dès le premier décembre prochain, soit dans moins d’une semaine.

Une mise à jour extensive qui sera gratuite pour tous ceux qui possèdent déjà le jeu, sans crainte de perte de progression dans le saut générationnel.

Ubisoft

Comme à l’habitude de cette nouvelle génération de console, plusieurs modes d’affichage seront proposés en fonction des préférences de chacun : un mode performance visant les 120 images par seconde avec une résolution 4K dynamique et un mode résolution fixé à 4K et 60 images par secondes. Ubisoft précise également que “les moniteurs qui supportent d’autres configurations – y comprit 4K 60 FPS, 1080p 120 FPS ou 1080p 60 FPS” n’auront aucun souci à maintenir leur framerate et leur résolution maximum. Les deux modes cités seront disponibles sur PlayStation 5 et Xbox Series X.

Le PlayStation Blog décrit les upgrades graphiques attendues pour la PlayStation 5 – y comprit “les améliorations de l’éclairage et de la profondeur de champ qui enrichiront votre expérience, particulièrement à longue distance” et ne manque pas de mentionner l’apport du SSD de la console quant au confort de jeu.

Grâce au SSD de la PS5, les joueurs pourront plonger dans le jeu bien plus vite qu’auparavant afin de profiter de ce que Siege a de mieux à vous offrir. Les temps de chargements des cartes n’ont jamais été aussi courts et vous permettront de passer rapidement de la phase de sélection de votre opérateur à la phase de préparation.

Enfin, ceux qui auront craqué pour la console de Sony profiteront également d’un support complet de la manette DualSense et de ses gâchettes à retour haptique qui seront mises à contribution pour simuler la vaste panoplie de l’arsenal des opérateurs.

Grâce aux gâchettes adaptatives DualSense, la gâchette R2 simulera la résistance d’une véritable gâchette que vous pressez et offrira à tous nos joueurs une sensation différente et spécifique à chaque catégorie d’arme et de gadget. De la légère et douce résistance d’un pistolet à la grande amplitude et la puissance d’une mitrailleuse. Les joueurs pourront également ressentir la différence entre le coup par coup et les rafales automatiques pour une immersion complète.