
Les versions pros de l’iPhone 14 pourraient filmer en 8K et offrir une RAM de 8 Go
Depuis la sortie de la gamme de l’iPhone 13, les spéculations vont bon train sur l’iPhone 14. Précédemment, elles avaient indiqué que la prochaine gamme de smartphones fabriquée par Apple devrait être disponible à partir de septembre 2022. L’information avancée par l’analyste Jeff Pu, avait même fait état d’une gamme comprenant quatre modèles : l’iPhone 14, l’iPhone 14 max, l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max.

Le même informateur a apporté aujourd’hui de nouvelles informations concernant l’appareil photo et la mémoire vive qui devraient équiper les modèles pros de l’iPhone 14.
48 mégapixels à venir pour les modèles pros de l’iPhone 14
L’information a été récemment mise à jour dans une note de recherche provenant de Haitong International Securities. Dans cette dernière, MacRumors a pu lire une déclaration de l’analyste Jeff Pu. Celle-ci faisait état de quelques-unes des caractéristiques probables des différents modèles de l’iPhone 14.
Selon lui, l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max devraient tous deux être équipés d’un système de caméra arrière à triple lentille comme les précédentes versions. Toutefois, contrairement à leurs petits frères, ils bénéficieront d’un objectif large amélioré de 48 mégapixels ainsi que des objectifs Ultra Wide et Telephoto de 12 mégapixels.
Des informations qui viennent confirmer celles publiées un peu plus tôt dans l’année par une autre analyste de la marque Apple. En effet, en avril dernier, Ming-Chi Kuo de TF International Securities avait affirmé que l’iPhone 14 devrait prendre en charge l’enregistrement vidéo 8K grâce à son objectif de 48 mégapixels.
Ce qui permettrait à Apple de rattraper les smartphones Android qui devraient permettre en 2022 à leurs utilisateurs de filmer en 8K grâce au Snapdragon 8 Gen 1.
Des portables dotés d’une RAM de 8 Go
Dans la note de recherche, M. Jeff Pu a également déclaré que les deux modèles pros de l’iPhone 14 vont disposer d’une mémoire vive plus conséquente que celle se trouvant sur l’iPhone 13 Pros. Celle-ci devrait vraisemblablement passer de 6 Go à 8 Go.
Même si pour le moment, cette information n’est pas confirmée par d’autres suiveurs de la marque, il y a de fortes chances qu’elle soit vraie. Par contre, M. Pu a parlé d’autres caractéristiques qui sont à prendre avec des pincettes.
Selon lui, les quatre modèles de la gamme d’iPhone 14 devraient bénéficier d’un écran de 120 Hz. Une information qui s’oppose à celle provenant d’un autre analyste qui lui est plutôt spécialisé dans ce qui concerne l’industrie des écrans. En effet, en septembre dernier, Ross Young avait affirmé que les différents modèles de l’iPhone 14 auraient des écrans de 60 Hz.
Sur ce point, nous sommes tentés d’avoir un peu de réserve sur les déclarations de M. Jeff Pu. Ce dernier a certes vu juste sur nombre de sujets, comme le lancement des MacBook Pro et de l’iPad Pro 16 pouces dotés d’écrans mini-LED. Il avait à l’époque dit que cela allait se faire en 2021. Ce qui fut effectif.
Par contre, il lui est aussi arrivé de se tromper. Particulièrement pour les HomePods avec caméras de détection 3D qu’il avait annoncés à tort pour 2019.
Source : MacRumors