Les vilains de My Hero Academia déclenchent enfin les hostilités

ALERTE SPOILER ! Cet article contient des éléments du chapitre 341 de My Hero Academia !

Les précédents chapitres de My Hero Academia s’étalaient sur les préparatifs des héros. Entre nouvelles armures et stratégies, nos héros tentent tant bien que mal, de trouver un plan efficace pour répondre à la future offensive des vilains. Dans le dernier chapitre, Kohei Horikoshi s’attarde sur le plan des vilains, qui semble-t-il, est sur le point d’être exécuté. À la lecture, il semblerait que les vilains veuillent se servir d’un outil de propagande pour séduire. Et pour réussir ce coup, ils comptent sur l’aura d’un officier en qui les vilains s’identifient.

Crédits : Studio Bones
Crédits : Studio Bones

Spinner, un adepte de Stain

Shuichi Iguchi connu sous le nom de Spinner, est un mutant, mi-homme mi-reptile. Son alter est le Gecko. Grâce à cet alter, il peut bouger comme un gecko sur les surfaces planes. Spinner a beaucoup souffert du racisme lié à son physique. Il ne s’est donc jamais senti à sa place dans la société bâtie sur l’idéologies des héros. Alors, entendre Stain dénoncer cette société hypocrite où les gens deviennent des héros pour bénéficier des avantages financiers et de la gloire, a été son déclencheur.

Il va par la suite rejoindre la ligue des vilains après le discours de Stain. Depuis, Spinner voue un culte au Tueur des héros, en copiant de lui ses idées, son style de combat et son habillement. Grâce au soutien qu’il a apporté à Shigaraki depuis l’arc du camp d’été, Spinner a grimpé les échelons dans la ligue. À présent, il fait partie des 9 officiers du Front de libération du paranormal.

La communication, le début de toute rébellion

La communication est un outil essentiel à toutes les guerres. En effet, grâce à elle, on peut pousser une assemblée à prendre les armes. Mais pour qu’une telle chose arrive, il faut le bon guide. Shigaraki est certes le chef du Front de Libération Paranormal, mais ce n’est pas en lui que se reconnaît la majorité des vilains.

En effet, une bonne partie des vilains sont des marginaux de la société ou encore des hétéromorphes. Avoir donc un hétéromorphe parmi les 9 officiers du Front de libération du paranormal, a donc créé un sentiment d’appartenance à tous ces vilains libérés des prisons. Ainsi, comme le confirmera Tomoyasu ancien bras droit de Re-Destro, le pourcentage des crimes des hétéromorphes a augmenté depuis que Spinner en est l’icône. Même le style vestimentaire qu’il a copié à Stain, est finalement imité par d’autres hétéromorphes.

Dans le chapitre 341, on voit Spinner aux côtés de Shigaraki. Ce dernier depuis son combat contre Stars & Stripes ne semble plus être le même. Spinner bien qu’inquiet de l’état mental de son chef, va mettre ses craintes de côté. Une mission plus urgente l’attend : celle d’inspirer ses pairs qui n’attendent que le coup d’envoi de la guerre.

SOURCE: COMICBOOK

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.