Les Vivo V21 officiels, cap sur les selfies

Vivo est de retour avec une toute nouvelle gamme de smartphones positionnés sur le milieu de gamme, les Vivo V21. On vous les présente.

Vivo s’est imposé au fil des années comme un acteur majeur du marché de la téléphonie. Un acteur à qui l’on doit de nombreuses innovations. Certains d’entre vous penseront sans doute au gimbal présent à bord du Vivo X51, mais la marque avait aussi été parmi les premières à proposer une caméra pop-up sur le Vivo NEX S.

Mais il n’y a pas que sur le haut de gamme que le constructeur sait innover et il le prouve justement avec les Vivo V21.

Cette nouvelle gamme se compose de trois appareils, et plus précisément du Vivo V21 5G, du Vivo V21 et du Vivo V21e.

Vivo V21 5G et Vivo V21, des smartphones tournés vers les selfies

Les Vivo V21, V21 5G et V21e
Les Vivo V21, V21 5G et V21e – crédits Vivo

Les Vivo V21 5G et Vivo V21 sont très proches l’un de l’autre et ils héritent à peu de choses près du même look et du même format. Ecran borderless, dos mat looké, module photo rectangulaire, ils reprennent l’identité visuelle du X51 et ils ne manquent pas de charme. Le poinçon laisse en revanche sa place à une encoche, en forme de goutte d’eau.

Cette encoche, justement, cache un précieux atout. Plus précisément un capteur de 44 millions de pixels couronné d’une optique dotée d’un OIS et d’un autofocus. Les Vivo V21 pourront donc faire la mise au point sur votre visage et leur système de stabilisation optique les aidera à éviter les flous de bougé. Ce qui se traduira du même coup par de meilleures performances générales, notamment en condition de basse luminosité.

Ici, Vivo semble d’ailleurs avoir été assez loin, car la caméra frontale s’accompagne aussi de deux LED qui seront utilisées par le mode portrait de nuit, un mode qui vous assurera de meilleures prises de vue lorsque la lumière viendra à manquer.

A l’arrière, on retrouve un module photo composé de trois capteurs : un capteur de 64 mpx couronné d’un grand angle doté d’un OIS, un capteur de 8 mpx associé à un ultra grand angle et un capteur de 2 mpx réservé aux prises de vue en macro.

Les Vivo V21 ne déméritent pas sur le reste de leur fiche technique.

Ils sont ainsi équipés d’un écran AMOLED de 6,44 pouces capable d’atteindre une définition en Full HD+ et un taux de rafraichissement de 90 Hz, avec un zeste de HDR10+ en prime. Côté SoC, Vivo s’est tourné vers un Dimensity 800U, une puce gravée en 7 nm et composée de huit coeurs répartis en deux clusters. Le tout avec 8 Go de mémoire vive, 128 Go de stockage et des batteries de 4 000 mAh compatible avec le Flash Charge, pour une puissance de charge en 33W.

Un Vivo V21e pour les plus petits budgets

Seuls les Vivo V21 et V21 5G sont équipés de LED frontales - crédits Vivo
Seuls les Vivo V21 et V21 5G sont équipés de LED frontales – crédits Vivo

Le Vivo V21e se veut plus modeste, et plus accessible. L’écran reste le même, mais il perd le HDR10+ au profit du HDR10.

Il y a aussi des changements au niveau du SoC. Exit donc la puce Dimensity, Vivo a opté cette fois pour un Snapdragon 720G. Pas de changement sur le reste de la configuration, du moins à l’exception du volet photographique.

Si le module arrière ne change pas et si la caméra frontale atteint toujours les 44 millions de pixels, elle perd malheureusement l’OIS et les deux LED.

Vivo n’a pas encore évoqué de lancement européen, mais on sait que le Vivo V21 et Vivo V21e seront proposés, en Malaisie, à 1600 et 1200 MYR, soit à un prix compris entre 322 et 254 € sans prendre en compte les taxes s’appliquant à notre marché.

Mots-clés vivovivo v21