Les Vivo X Fold, X Note et Vivo Pad teasés par le constructeur

Le smartphone pliable de Vivo, actuellement connu sous le nom de Vivo X Fold, pourrait faire ses débuts le mois prochain. Selon les rumeurs, il pourrait être accompagné par deux autres produits, à savoir le Vivo X Note et la Vivo Pad.

La firme chinoise s’apprête à faire des annonces majeures. Si l’on en croit un nouveau teaser qu’elle vient de partager, la date de présentation de son smartphone pliable, le Vivo X Fold, devrait être connue le 28 mars prochain. Il se murmure aussi sur la Toile que les Vivo X Note et Vivo Pad pourraient être présentés durant la même occasion. La date en question n’a donc pas encore été révélée, mais certaines sources avancent que l’évènement pourrait avoir lieu dans le courant de la première moitié du mois d’avril.

Crédits 123rf.com

En attendant l’annonce du calendrier officiel, faisons un petit rappel des caractéristiques techniques présumées des trois appareils.

Un processeur haut de gamme pour le Vivo X Fold ?

Commençons par le Vivo X Fold. Selon les fuites et les rumeurs de ces dernières semaines, ce smartphone pliable de l’entreprise chinoise sera propulsé par un processeur Snapdragon 8 Gen 1. Pour l’affichage, il arborerait un écran principal pliable OLED de 8 pouces en résolution QHD+. Celui-ci offrirait un taux de rafraichissement de 120 Hz. L’écran secondaire, celui qui se trouve à l’extérieur, accuserait une diagonale de 6,53 pouces. Il s’agirait aussi d’une dalle OLED QHD+ cadencée à 120 Hz. À noter que les deux écrans devraient chacun intégrer un lecteur d’empreintes digitales.

Le Vivo X Fold est censé embarquer une batterie de 4600 mAh compatible avec une charge rapide filaire de 80 W et une charge rapide sans fil de 50 W. À l’arrière, le smartphone devrait comporter un module photo quadruple (50 MP + 48 MP + 12 MP + 8 MP). En ce qui concerne le Vivo X Note, il serait muni d’un écran AMOLED QHD+ de 120 Hz, d’un lecteur d’empreintes digitales intégré à la dalle et d’un processeur Snapdragon 8 Gen 1. La puissance de sa batterie serait de 5000 mAh. Comme le modèle pliable de la firme, il serait compatible avec une charge rapide filaire de 80 W et sans fil de 50 W.

Une tablette munie de deux caméras à l’arrière ?

Le Vivo X Note devrait aussi arborer un module photo dorsal quadruple. De son côté, la Vivo Pad devrait bénéficier d’une impressionnante dalle de 11 pouces d’une résolution de 2560 x 1600 pixels. Par ailleurs, la tablette serait équipée d’un SoC Snapdragon 870. Elle serait alimentée par une batterie de 8040 mAh. L’accumulateur supporterait une charge rapide de 44 W. On sait aussi que l’ardoise devrait bénéficier d’une caméra frontale de 8 mégapixels et de deux caméras dorsales de 13 MP + 8 MP.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.