Les Worlds Apart n’excluent pas d’enregistrer un nouvel album

Plus de dix ans après leur dernier album, qui était essentiellement un best of, les Worlds Apart pourraient reprendre le chemin des studios. Le groupe a confirmé cette intention lors d’un entretien confiné accordé ce mois-ci au podcast Great in Britain.

Les années 1990 les avaient sacrés rois du monde auprès des adolescentes, les années 2000 auront été plus compliquées à vivre pour les Worlds Apart. Malgré tout, près de 30 ans après ses débuts, ce groupe britannique initialement formé sur casting est toujours vaillant. Et si les Worlds Apart ne sont désormais plus que trois, contre cinq au départ, il se résume aujourd’hui à un solide noyau de réels camarades.

crédit YouTube

Tous les trois ont donc connu une entrée dan le XXIe siècle où Worlds Apart se conjuguait de plus en plus au passé. Pourtant, l’album Here & Now paru en 2000 se distinguait des précédents de par des sonorités certes à même de toucher un plus large auditoire, mais pas moins recherchées pour autant. Les membres du groupe ont ensuite emprunté divers chemins, qui sont finalement redevenus un quand les fans de la première heure ont exprimé le désir d’un retour commun.

Tournée “années 90” : la “plate-forme parfaite” pour Worlds Apart

Depuis, Steve Hart, Nathan Moore et Aaron “Cal” Cooper se retrouvent régulièrement pour interpréter leurs plus grands tubes au travers de tournées définitivement empreintes de nostalgie. L’an passé, on a ainsi pu revoir Worlds Apart dans la tournée “Born in 90” aux côtés de Zouk Machine, Generation Boys Band (Frank Delay, ex-2Be3, Chris Keller, ex-G.Squad et Allan Theo, l’ex d’une autre, sûrement), Benny B, Princesse Erika ou encore Ménélik.

Une tournée qui est appelée à connaître une édition 2020, dans les douloureuses circonstances que l’on connaît. Mais si l’on pouvait penser que les Worlds Apart se contenteraient de chanter du passé, un entretien conduit début mai par Quentin du podcast “Great in Britain” a révélé que le groupe en voulait davantage.

Ainsi interrogés (en fin de vidéo) par le maître de cérémonie quant à l’enregistrement d’un possible nouvel album, Steve et Nathan ont répondu simultanément par la positive. Le premier a ensuite développé son propos :

“Vers la fin de l’année dernière, après cette tournée qui a eu beaucoup de succès, ils nous ont rappelés pour une autre grande tournée cette année. C’est une plate-forme parfaite pour nous, [..] il y a un petit moment, on avait parlé avec Cal quant à revenir en studio pour avoir quelque chose de prêt quand les portes vont se rouvrir. Oui, je pense que c’est le plan, c’est le but”.

Mots-clés worlds apart