Quand les X-Men accueillent Kevin Feige, le dirigeant de Marvel Studios

Si le Marvel Cinematic Universe, ou MCU, existe aujourd’hui, c’est grâce à Kevin Feige. Le producteur est à la tête de Marvel Studios, propriété de Disney, dont le succès ne cesse de croître au fil des productions. Mais Kevin Feige n’a pas commencé à bosser dans le milieu des adaptations de comics à partir du MCU. Avant Iron Man, l’homme a donné naissance à des films cultes comme X-Men et X-Men 2, Spider-Man 2, Hulk… Et ce sont justement les mutants des deux premiers films cités qui accueillent Kevin Feige dans le comics X-Men #21. Un caméo qui va faire plaisir aux fans du MCU.

Dans ce comics se déroule le Hellfire Gala. Un événement très médiatisé pendant lequel se retrouvent super-héros, super-vilains, dignitaires mondiaux et certaines célébrités du monde.

Crédit : 20th Century Fox

Et donc, parmi ces invités, on trouve celui à qui l’on doit le succès du MCU !

Kevin Feige rencontre Cyclope, l’un des plus célèbres mutants

Le Hellfire Gala se déroule dans X-Men #21 quand Cyclope est assis à un bar. Le X-Men au regard laser est alors interpellé par un homme qui n’est autre que Kevin Feige, créateur du MCU. Une apparition logique pour celui à qui l’on doit X-Men et X-Men 2 de Bryan Singer, considérés comme parmi les meilleures productions super-héroïques du cinéma.

Kevin Feige interroge alors Cyclope sur son histoire. Le mutant lui résume sa rencontre avec Xavier et son combat pour rendre le monde meilleur.

Le caméo de Kevin Feige dans X-Men #21 est l’un des plus surprenants du comics et brise le quatrième mur. De quoi faire écho aux apparitions de Stan Lee dans les films Marvel, lui qui trollait autrefois DC Comics. Certains fans risquent de voir cette apparition comme le feu vert à la venue des X-Men dans le MCU. Car pour rappel, les droits sont détenus par la Fox. Et la Fox appartient désormais à Disney, qui possède Marvel Studios. Tout est lié.

La présence de Kevin Feige montre bien que le producteur est quelqu’un d’important, même en dehors des films Marvel. Le producteur est un élément essentiel du succès des super-héros en général depuis près de dix ans.

Crédit : Marvel