Les Xbox Scarlett devraient être dévoilées durant l’E3 2019

Microsoft aurait selon les sources de JeuxVidéo.com l’intention de dévoiler la Xbox Scarlett durant l’E3 2019. Plus intéressant, la console serait proposée en deux modèles différents et nos confrères ont même obtenu des informations portant sur leur configuration et leur line-up.

Microsoft aurait donc prévu de frapper fort durant la prochaine édition de l’E3 en dévoilant coup sur coup deux consoles désignées en interne par les noms de code Lockhart et Anaconda.

Les informations qui suivent sont à prendre avec prudence, mais nos confrères semblent assez sûrs d’eux.

Les Xbox Scarlett seront présentées durant l’E3 2019

Lockhart viendrait ainsi se positionner sur l’entrée de gamme et elle aurait principalement pour but de rendre la next gen la plus accessible possible. Moins puissante, elle devrait aussi mettre l’accent sur le dématérialisé tout en faisant l’impasse sur le traditionnel lecteur Blu-ray.

Anaconda irait plus loin en revanche. Non contente d’embarquer un lecteur capable de lire des Blu-ray, elle devrait aussi offrir une puissance de calcul plus importante. Une stratégie qui n’est évidemment pas sans rappeler celle empruntée avec la Xbox One S et la Xbox One X.

Sur un plan plus technique, Lockhart embarquerait un CPU custom composé de 8 coeurs (16 threads zen 2) avec un GPU custom NAVI offrant plus de 4 téraflops de puissance de calcul. La mémoire vive atteindrait les 12 Go et il faudrait en plus compter sur un SSD 1 To au format NVMe.

Deux consoles pour toucher le public le plus large possible

Anaconda reprendrait le même CPU avec cette fois un GPU custom Navi proposant plus de 12 téraflops de puissance de calcul. La mémoire vive passerait à 16 Go au format GDDR6 et il n’y aurait pas de changement du côté du stockage.

Attention cependant, car Microsoft n’aurait pas l’intention de commercialiser les Xbox Scarlett tout de suite. Le lancement effectif serait prévu pour fin 2020 et l’E3 2019 ferait donc office de mise en bouche.

Concernant le line-up, Halo Infinite devrait être disponible à la sortie de la console et il devrait être accompagné du nouveau Gears of War. Les deux titres risquent d’ailleurs d’être présentés eux aussi durant l’E3. En attendant la next-gen, Microsoft devrait aussi dévoiler une nouvelle Xbox One un peu plus accessible. Quand ? Toujours à l’occasion du salon.

Mots-clés microsoftxbox